Quand « petite eau » de vie
devient vodka haute couture...
La vodka est le premier alcool fort consommé dans le monde et si, en Russie, sa consommation baisse, elle augmente partout ailleurs. Les producteurs utilisent le plus souvent de la pomme de terre, d’autre des céréales, d’autres encore de la betterave, plus rarement du raisin. Certains de ces spiritueux sont aromatisés mais les vrais amateurs le préfèrent pure et apprécient plus que tout sa transparence. Plus de 4 000 marques de vodka se partagent le marché et fabriquent des breuvages bien différents. Pas toujours facile donc de s’y reconnaître.
Avec « elit™ by Stolichnaya »
on atteint certainement le sommet de la sophistication et du luxe. La marque
insiste sur le mode de fabrication qu’elle a adopté pour ce produit hors
nomes : le « Freeze out treatment », un procédé unique de filtration
ionique par
Elit by Stolichnaya a pris ses marques et peaufine son territoire. On la trouvera ainsi dans les plus beaux bars du sud-est de la France, au Byblos de Saint Tropez, à l’hôtel Le Pigeonnet d’Aix en Provence, tout comme au Carlton International à Cannes ou encore à l’Hôtel de Paris et à celui de l’Hermitage, deux perles de la SBM de Monaco...
Créée en 2003, elit™ by
Stolichnaya hisse la vodka à l’apogée du luxe. À partir des plus beaux grains
de Tambov, l’élue des happy few est
le résultat d’une alliance entre tradition et techniques de production les plus
modernes basées sur le froid. Progressivement ramenée à 18-
Côté dégustation, cette vodka si différente est d’une fraîcheur rare et étonnamment limpide. L’onctuosité de la première gorgée prélude des notes raffinées, un sentiment que la belle rondeur finale vient confirmer et amplifier - 40% d’alcool – 70 cl - 51,80 €
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération...