Le Palais des Festivals de Cannes :

le désendettement de la société d’exploitation s’accélère.

- le Palais et son extension -

Les chiffres publiés ces jours-ci sont rassurants. Dans un secteur où la concurrence européenne et même mondiale est féroce, le Palais tire son épingle du jeu. Un chiffre d’affaires en hausse de 7,4 % récompense un record d’activité au Palais des Festivals et des Congrès.

Son président, David Lisnard, se félicite des bénéfices engrangés et des perspectives pour l’année à venir. Tous les salons existants devraient croître en nombre d’exposants et d’accrédités. De nouveaux événements et congrès ont été signés, dont notamment VMWare (nouvelles technologies, du 25 au 28 février prochain), Sony World Photography Awards (du 21 au 25 avril), Global ABS (du 1er au 4 juin), le congrès de l’Union Sociale de l’Habitat (du 23 au 25 septembre), Mipim Horizon (du 2 au 4 décembre).

Délégataire de service public, la Semec est fière de sa politique de désendettement. Elle prévoit un nouveau remboursement par anticipation de 1,5 millions d’euros. Pour la septième année consécutive, elle assurera la charge financière, en lieu et place de la Ville, du Festival d'Art Pyrotechnique, de toutes les charges de l’Office du tourisme, du Festival International des Jeux, de l’intégralité de la politique du tourisme et de promotion de la Ville de Cannes.

C’est en principe le contribuable cannois qui y gagne, la Semec versant même une redevance d’occupation du bâtiment. Au vu de ces résultats, on comprend aisément que le budget 2008 ait été voté sans coup férir, à l’unanimité des membres du Conseil d’administration.

  • à noter que le bilan de la Semec ne semble pas en adéquation avec les analyses du CRT, lire l'article.
- mention : www.pariscotedazur.fr – novembre 2007 -
- contact, abonnement, désinscription -