Cap sur la Côte d’Azur…

et Monaco.


A mi-chemin entre le guide et le magazine, « Petit Futé » offre un aperçu  conséquent  sur la destination choisie avec 4 axes principaux : donner l’envie au lecteur de partir, découvrir rapidement les principaux atouts du territoire,  s’immerger au plus près des habitants de la destination choisie afin de vivre comme les autochtones, optimiser son séjour côté administratif, logistique, transport…

L’équipe du Petit futé avait réuni quelques partenaires, journalistes et amis. Un rendez-vous annuel très prisé des gens du tourisme, hôteliers, restaurateurs, OT… Cette année, il s’est déroulé à Mandelieu, au Riviera Golf de Barbossi très exactement. Un lieu paradisiaque, un peu comme une de ces destinations qui font rêvé tout un chacun et dont les photos sont pleines de promesses… mais ce soir-là, la promesse fut tenue. Cerise sur le gâteau, très bon par ailleurs, Isabelle Drezen avait apporté avec elle la dernière édition du guide qui met en exergue  tous les atouts de notre région : la Côte d’Azur.

« La lumière, les couleurs, l’évasion, la relaxation, la convivialité, le partage, sont autant de caractéristiques qui servent à désigner cette région pleine de contrastes. Entre mer et montagne, nature sauvage et prestigieuses cités balnéaires, ce territoire de charme a de quoi séduire ! Sans parler du grand nombre de sites touristiques proposés dans les grandes villes de la Côte d’Azur. Depuis la frontière avec l’Italie, Menton, Monaco, Nice, Antibes, Cannes et Grasse se disputent déjà notre attention. Plus petites, mais tout aussi attractives, des villes comme Eze, Villefranche, Vence ou encore Mougins jouent de leur charme. Quant aux villages perchés de l’arrière-pays, ils apportent un terroir et un patrimoine historique complémentaires. »

Partant de l’idée qu’on connaît mal son pays et sa région, parfois moins bien que des destinations exotiques et lointaines, on peut parier que bien de locaux présents et des professionnels du tourisme, pourraient en apprendre en compulsant ce guide. Quand aux visiteurs étrangers, cet outil peut s’avérer très utile, voire indispensable pour la réussite de leur séjour.

 Comme dirait mon voisin : il faut toujours avoir un petit guide avec soi !