Corse. Campo di Fiori, entre mer et montagne…

Une adresse hors du temps dont la réouverture est prévue le 3 mai prochain.


En 1931, le grand-père de Marie-Geneviève Ramès Emanuelli acquiert Campo di Fiori. 93 années plus tard, elle redonne vie à ce lieu chargé d’histoire. Situé entre mer et montagne dans un parc de 5.000 m2, le domaine Campo di Fiori est une propriété familiale réaménagée en suites et maisons. Une chambre traversée par un chêne, un voilier surgissant au milieu de la végétation, autant de curiosités et de charmes qui font le succès de Campo di Fiori. Au cœur de la Balagne, entre le maquis florissant et les fragrances évocatrices annonciateur des beaux jours, Calvi révèle toute sa splendeur. Un décor authentique et magnifique dans un écrin de verdure d’où se distingue la résidence Campo di Fiori.

Entre mer et montagne, l’établissement 4 étoiles dispose de 19 maisons de charme, offrant chacune une intimité préservée et une expérience singulière. Toutes sont idéalement situées dans un cadre arboré, à seulement 300 mètres de la plage. Si la résidence ne fait pas de restauration, un espace barbecue permet de partager un moment de convivialité. Cachée au centre du parc, une piscine propose deux nouveautés avec un bassin de nage à contre-courant et des douches sensorielles.

Le parfait endroit pour se détendre après une escapade dans la réserve de Scandola. Une réserve naturelle, inscrite au Patrimoine de l’Unesco, et dont la découverte des paysages aux couleurs exceptionnelles s’effectue en bateau. Refuge de milliers d’espèces animales, il est un lieu d’observation des dauphins dès le printemps jusqu’au début de l’été, et à l’automne.

Engagé dans la préservation de l’environnement et de la promotion des espaces verts, l’établissement a été récompensé en 2024 de la médaille d’or du réseau Green Garden, une association qui promeut l’écologie dans le secteur hôtelier. Dans un endroit paradisiaque, les maisons de charme Campo di Fiori sauront offrir, dès le 3 mai prochain, un moment de quiétude, loin de l’agitation du quotidien.