Provence. Les deux points de repère d’Alain Ducasse…
Les murs de la Bastide de Moustiers et de l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle reprennent leur service saisonnier. Les chefs Adrien de Crignis à Moustiers et Nicolas Pierantoni à La Celle retrouvent leurs brigades et remettent les fourneaux en marche.
A propos des Maisons d’Alain Ducasse :
Le chef multi-étoilé a découvert les Alpes-de Haute-Provence lors de ses périples en moto. Il est véritablement tombé sous le charme du village de Moustiers-Sainte-Marie et s’est mis en quête d’une belle demeure dans le but de l’ouvrir aux amoureux de la Provence. En 1994, il achète la propriété d’un ancien maître faïencier et la transforme en auberge. C’est ainsi qu’est née la Bastide de Moustiers. Véritable havre de paix dressé au milieu des lavandes et des oliviers dans un parc de quatre hectares, cette bâtisse pleine de charme a un vrai esprit de maison. Alain Ducasse a fait en sorte que chaque convive se sente chez lui. La Provence est célébrée aussi à table. On se régale des légumes du potager et des délices de la cuisine du Sud sincère et authentique d’Adrien de Crignis*.
En 1999, Alain Ducasse a choisi pour sa seconde maison une abbaye romane bénédictine située dans un parc de trois hectares.L’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle est un lieu d’hospitalité élégant et raffiné au cœur de la Provence verte. Cette maison, chargée d’histoire, dispose de trois salons intimistes, chacun ayant une ambiance singulière et de dix suites et chambres dont les noms rendent hommage aux nonnes qui y vécurent entre le XIIe et le XVIIe siècle. Des suites aux salons, du jardin à la cuisine, L’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle offre une parenthèse de plénitude et de bonheur à chacun de ses hôtes. Enfant du pays et fidèle à cette maison depuis 1999, le chef Nicolas Pierantoni* livre une cuisine provençale identitaire.