Aéroport de Nice. Une nouvelle liaison...
Le transporteur national de l'Islande, Icelandair, desservira la Côte d’Azur avec une nouvelle ligne au départ de Reykjavik pour l'été 2022. La compagnie aérienne n'a cessé d'étendre son réseau, en utilisant sa position géographique comme hub, à mi-chemin entre l'Europe et l'Amérique du Nord. En 2019, Icelandair avait transporté 4,7 millions de passagers à travers 42 destinations en Europe et en Amérique du Nord.
Icelandair a annoncé la création d’une ligne entre Nice et son hub de Reykjavik, à raison de deux fois par semaine, les mercredis et samedis, du 6 juillet au 27 août. Cette nouvelle destination vient étoffer son réseau de liaisons européennes. La compagnie islandaise souhaite proposer un vaste choix de destinations et de possibilités de correspondances à ses voyageurs. Ainsi, ce vol direct permettra aux passagers voyageant pour les affaires ou pour le tourisme de découvrir tout ce que l'Islande a à offrir, de la ville animée de Reykjavik à la nature islandaise, en passant par le soleil de minuit. Les passagers pourront également faire escale en Islande en chemin vers l’une des destinations proposées par Icelandair en Amérique du Nord, sans frais supplémentaires.
En plus de Nice, Icelandair lancera deux autres nouvelles destinations cet été : Rome et Alicante. L’aéroport de Rome sera desservi depuis Reykjavik du 6 juillet au 4 septembre, les mercredis et dimanches. La liaison avec Alicante débutera le 10 février et se poursuivra jusqu'en automne. Les fréquences varieront au cours de la période, mais les vols seront assurés deux fois par semaine pour la période estivale, à partir du 28 avril, les lundis et les jeudis.
Franck Goldnadel, président du Directoire des Aéroports de la Côte d'Azur, se félicite de cette annonce : « Nous sommes particulièrement heureux d'accueillir Icelandair dans les aéroports de Nice Côte d'Azur et de proposer à nouveau une liaison directe de/vers Reykjavik à l'été 2022 après 6 ans d'absence. Cette annonce confirme la reprise progressive du transport aérien et l'attractivité de notre territoire, avec un lien direct entre l'Islande et la Côte d’Azur. »