Nice. Sergio Saad et Magali Roubaud au Lou Babazouk…

La galerie municipale du 8, rue de la Loge accueille, depuis août 2019, des expositions d’artistes locaux amateurs et professionnels. Destinée à être la galerie de tous les talents qui révèle la richesse des artistes, elle contribue à la politique de soutien à la promotion culturelle mise en place par la Ville de Nice, sous l’impulsion de Christian Estrosi et son adjoint délégué à la Culture Robert Roux. Plus récemment elle a ouvert une annexe au 5 rue Benoît Bunico.



Du 10 au 29 août 2021 - Sergio Saad « La Nature au carré »...

Sergio Saad vit et travaille à Nice. Originaire de Rio de Janeiro au Brésil, il est diplômé ingénieur civil en 1968. En 1980, il décide de changer de cap et part visiter l’Europe, un voyage révélateur. En 1982, sa décision est prise : il s’installe à Nice pour se consacrer exclusivement à sa vocation de plasticien. Il expose dans plusieurs établissements privés et publics en France et à l’étranger (Porto, Rio de Janeiro, New York…). Depuis 2014, il se consacre exclusivement à la photographie. L’exposition « La Nature au carré » est issue de sa série « Réalités x Illusions » qui met en scène des duos d’images photo dont l’une provient de la Nature et l’autre d’un détail de sa peinture d’autrefois. Grâce au travail de recréation imposé aux deux images, l’opposition figuratif/abstrait (qui pourrait d’abord surprendre) s’estompe et devient complicité. L’entente s’établit, harmonieuse, par les correspondances entre les couleurs, les mouvements, les textures, le grain… L’artiste ne se prétend pas photographe, il aime à croire qu’il a repris la peinture mais avec un appareil photo et un ordinateur à la place des brosses et pots de couleur. Contact : sergio.saad44@gmail.com / 06 41 46 72 07



Du 10 au 29 août 2021 - Magali Roubaud « Where I end and you begin two »...

Artiste autodidacte niçoise inspirée par l’art brut et la pop culture, son univers sur toile ou sur tous supports (acrylique et collage sur tissus, bois, radiographie etc.) est fait de couleurs, de formes bancales et grossières, comme des dessins d'enfants aveugles qui refusent de voir la noirceur du monde réel et dont les pas comme les traits sont mal assurés. Magali Roubaud crée aussi bien des toiles de grandes dimensions (180/140) que des customisations sur t-shirts, toile de chaises longues ou de baskets, abat-jours… en rendant hommage au Bauhaus, à Yayoi Kusama et à la pop culture qui l'inspirent. Le tout sur fond sonore avec de la musique rock indé ! D'où le titre de son exposition emprunté à une chanson de Radiohead : Where I end and you begin. Ainsi suivez la dans les méandres de son esprit et laissez-vous emporter…