Restauration : place au verre !

Un peu, beaucoup, passionnément....

Les verrines s’étaient aventurées hors des cuisines professionnelles pour devenir s’installer dans celles de monsieur et de madame tout le monde. C’est maintenant au tour des bocaux en verre de sortir des présentoirs et des placards pour ensoleiller la pause déjeuner des citadins actifs. Il est vrai que le contenant en verre cumule et sort à son avantage si on le compare à ses concurrents, en métal, carton...



Pratique à fermer, facile à réchauffer, transparent pour mieux présenter, authentique, car évoquant les conserves de nos grands-mères, recyclable, le contenant en verre est sûr, sain. Pour le chef étoilé Marc Veyrat, c’est même une évidence : « c’est beau, écolo et pratique ! ».

Marc Veyrat fait parti de ces grands chefs qui se sont penchés sur la problématique de la pause déjeuner, investie jusqu’alors par les chaines de fast-food historiques qui font de l’or mais pas forcement pour le bénéfice de la santé de consommateurs trop assidus... Ce chef emblématique de la cuisine française s’était même lancé dans une opération commerciale baptisée « Mes bocaux » : des repas sains emballés dans du verre. En 2008, il innovait à nouveau avec un concept de restauration rapide à Annecy, le Cozna Vera, un fast-food biologique de produits de terroir en bocaux.

Le chef d’origine savoyarde récidive aujourd’hui. Depuis la mi-février en effet, ses food-trucks livrent aux parisiens entre et des déjeuners dans des bocaux de verre commandés en ligne et préparés le jour même avec des produits frais issus de l’agriculture biologique d’Ile-de-France. Pour Marc Veyrat, il est possible de manger sain, même en ville, même à Paris. Des recettes originales et variées, une cuisine de qualité pour un ticket moyen variant de 11 à 15 €, voilà l’offre du chef aussi honnête qu’alléchante. CQFD !