Nice : place à l’avenir

de la mobilité...

Depuis fin 2009 et l’adoption du schéma directeur des transports pour les 20 prochaines années, les enjeux de la mobilité durable progressent sur Nice avec, en 2009, l’introduction des Autobleues et bornes de recharge en autopartage (5 800 adhérents) ; les Vélos bleus (14 800 abonnés) et l'accroissement des pistes cyclables (70 km) ; l’extension de la ligne 1 jusqu’au nouvel Hôpital Pasteur II (juillet 2013), ainsi que les travaux en cours pour 11 km de ligne de Tramway Ouest-Est.


- une architecture résolument... moderne -

Une politique qui se poursuit autour du Pôle d’Echange Multimodal de Thiers. Depuis le 3 mai dernier la démolition du bâtiment d’angle est achevée. À partir d’octobre, débutera l’aménagement complet de l’avenue Thiers, de la façade de la gare jusqu’à la façade des immeubles au sud de l’avenue Thiers, en cohérence avec le parvis pour ce qui concerne les matériaux et les trames des espaces publics au Sud de l’avenue, permettant l’obtention d’un ensemble unique entre la station de tramway et la gare.

Le député-maire de Nice, Christian Estrosi est venu expliquer à la presse, les détails de l’opération qui devraient se terminer fin 2017. Il a souligné la parfaite intégration et complémentarité avec les activités du quartier et du centre ville. Alain Philip, son délégué aux Travaux et à l'Urbanisme, a complété le tableau et a parlé des aménagements intérieurs qui seront réalisés d’ici la fin du 1er semestre 2016, notamment des quais rehaussés rendus accessibles pour les personnes à mobilité réduite, la réalisation d'une passerelle de distribution des quais et d'accès au bâtiment voyageurs, avec ascenseurs et escaliers mécaniques, le doublement des accès au souterrain ouest existant, l’aménagement complet du bâtiment voyageur...


- Christian Estrosi, Alain Philip en pleine pédagogie...