Monaco : Dance with me to the end of love...

Départ de la scène d’une diva.

Catégorie Les Arts au soleil

Hommage à une grande dame de la scène qui a incarné depuis son arrivée en 1991 à la compagnie des Ballets de Monte-Carlo tous les plus grands rôles de son répertoire.



- Bernice Coppieters © Alice-Blangero -

Tous les chorégraphes invités à créer à Monaco ont découvert à travers les qualités d’interprétation et la personnalité profondément humaine de cet artiste au talent hors du commun. C’est avec Jean-Christophe Maillot, chorégraphe/directeur des Ballets de Monte-Carlo, que la rencontre fut la plus déterminante. Il créa pour elle et avec elle les rôles des plus grands ballets qui font la réputation de la compagnie dans le monde entier. Cette collaboration qui dure depuis plus de 20 ans lui a permis de connaître comme personne les subtilités du travail de ce chorégraphe et a en partie orienté le devenir artistique qu’elle s’est aujourd’hui choisie.

L’année prochaine, Bernice Coppieters accompagnera encore pendant quelques mois la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo qui sera en tournée et participera ponctuellement à des projets qu’elle définira en fonction de ses rencontres artistiques (à l’image du ballet « Switch » qu’elle interprétera à nouveau aux côtés de Diana Vishneva et Gaëtan Morlotti). Puis, elle se concentrera sur son nouveau rôle, essentiel au sein des Ballets de Monte-Carlo. En tant que maître de ballet, elle remontera à Monaco et à l’étranger les œuvres du répertoire de Jean-Christophe Maillot et perpétuera ainsi les magnifiques moments chorégraphiques qu’elle nous a offerts en transmettant à d’autres artistes les rôles inoubliables qu’elle a dansés.

Bernice Coppieters dansera une dernière fois à Monaco dans FAUST, une chorégraphie de Jean-Christophe Maillot, les 28, 29, 30, 31 décembre 2014 au Grimaldi Forum. Qu’on se le dise !