Mougins : Une Ronde de Mouettes

sur la Place des Patriotes...

Inaugurée le 4 octobre dernier, l'œuvre de Carla Lavatelli attire désormais nos regard en direction de Grasse et des montagnes préalpines. Ce bronze nous parle aussi de paix et d'amour, un message d'espoir à la fois éternel et d'actualité.



- l'adjoint à la Culture de Mougins, Michel Bianchi et Carlo Lavatelli
le jour de l'inauguration -

Fusion de la fonderie Da Prato et réalisée en bronze, patiné au feu, Une Ronde de Mouettes est une invitation à se réunir et à partager. 

L'artiste Carla Lavatelli, avait déjà réalisé sur Mougins "La Place du Banc des Amis", au pied de l'église Saint Jacques le Majeur, œuvre qui invite également à la convivialité et à l’échange. 

Carla Lavatelli avait envisagé  "Une Ronde de Mouettes" spécialement pour Mougins, lieu pour lequel elle avait un attachement tout particulier. Cet envol de mouettes pensé spécialement pour la place de Patriotes, en souligne le panoramique. 

Symbole de l'amour et des liens qui unissent les hommes, cette création témoigne également de la générosité de cette artiste au parcours hors du commun. Sa carrière internationale, de l’Europe aux Etats-Unis, l’a amené à réaliser le portrait de la Princesse de Grace de Monaco et de ses enfants, et exposer dans les lieux les plus prestigieux. Elle a dédié sa vie à transmettre ses valeurs humanistes avec humilité.

C'est donc avec une grande fierté que la Ville de Mougins accueille "Une Ronde de Mouettes" sur l'emblématique place des Patriotes.

Plus d'infos sur la page Wikipédia et sur le site Internet qui lui est dédié.


- une de ses sculptures monumentale, Ginko Biloba, exposée en Italie :




- quarante pièce signée Carla Lavatelli (1928-2006) : Entre New-York et la Toscane Sculptures contemporaines,
seront vendues le 
24 octobre 2014, à l'Hôtel Drouot, Paris -