Le Cannet : en marge du G20, le Musée Bonnard visité par des personnalités.

Michèle Tabarot, député-maire et aussi première femme à siéger comme présidente d’une commission parlementaire, en l’occurrence de la Culture et de la Communication, accueillait plusieurs épouses de chefs d’état ou de gouvernement pour une visite privée du musée.

Michèle Tabarot se fit ainsi le guide de Gursharan Kaur (Inde), Margarita Zavala de Calderon, accompagné de l’épouse de l’Ambassadeur Louisa de Icaza (Mexique), Geertrui Van Rompuy (Conseil Européen) et Constancia Mangue Nsue Ocomo (Guinée Equatoriale).

Elles ont ainsi pu découvrir l’œuvre de Pierre Bonnard à travers l’exposition La Collection – Bonnard, une vie dédié à l’art dans le premier musée au monde dédié au peintre.

L’univers du peintre depuis ses premières œuvres dès 1891, ses nus et ses intérieurs à la tonalité intime et lumineuse, ses paysages réalisés au Cannet notamment leur ont permis de comprendre le parcours exceptionnel de Pierre Bonnard qui a réalisé plus de 300 peintures au Cannet. La magnifique Vue du Cannet offerte au musée Bonnard par la Fondation Meyer a particulièrement attiré leur attention. La dimension à la fois sensible et décorative du peintre et son travail de la couleur qui le fit tant admiré de ses contemporains comme en témoigne un autre chef d’œuvre, la Salle à manger au Cannet ont soulevé leur admiration. Toutes sont reparties avec la volonté de mieux connaître encore le peintre et peut-être revenir au Cannet…