Sénat : des élections gourmandes

départagent les meilleurs apprentis pâtissiers de France…

Le Concours du Meilleur Apprenti Pâtissier de France s’est déroulé au Sénat le 7 Avril dernier. Dès 6 heures du matin et jusqu’à midi, les travaux se sont déroulés dans le laboratoire de l’école Grégoire Ferrandi particulièrement riche ce jour là en arômes de chocolat, de fruits ou de sucre en cours de caramélisation, en odeurs d’infusion et d’épices…

Le jury, présidé par Pit Oberweis, illustre chef pâtissier, était composé de professionnels, de salariés, de formateurs et de meilleurs ouvriers de France. Tous ces hommes du métier ont examiné de près les travaux en tenant compte du travail, du respect des règles d’hygiène, de la présentation… du goût.

- Jean-Pierre Raffarin sous les ors du Sénat, la coupe à la main…

Au final se sont Jérémy Groppi (Midi Pyrénées), Mévéric Boutry (Picardie), Denis Petit (PACA) qui prirent les trois premières places tandis que Steve Lieber du Nord Pas de Calais se voyait remettre le « Prix de la dégustation ». La cérémonie fut célébrée en présence de Jean-Pierre Raffarin qui salua ce métier artisanal qui permet « d’être acteur de sa propre vie ».

Le Président de la confédération de la pâtisserie, François Cartron, rendit hommage de son côté, à ses valeureux apprentis soumis à la pression du concours et qui surent garder raison… et ne perdirent pas en route le savoir faire acquis.

- mention : www.pariscotedazur.fr – avril 2008 -
- écrire au magazine, s'abonner, se désinscrire -