Festival de Cannes : J moins 22.
La « canalisation » des J.O. du Cinéma… toujours +
Le Festival sans Canal existerait toujours mais ne serait pas tout à fait le même. L’importance de sa présence est incontestable. Il complète et améliore la visibilité de ce qui ressemble de plus en plus à des J.O. du Cinéma – une manifestation tentaculaire qui échappe à tout contrôle, qui vit sa propre vie…
- Michel Denisot & familly… a few Festivals ago -
Canal débarquera cette année avec pas moins de 400 personnes, techniciens, petites mains, animateurs… Ils seront chargés d’alimenter 300 heures de programmes dont la célèbre « Montée des Marches », les cérémonies d’ouverture et de clôture… C’est l’hôtel et surtout la plage du Martinez qui, encore une fois, accueilleront l’équipe menée par le très professionnel Michel Denisot.
L’animateur du Grand Journal, a su créer un climat sain, bon enfant. Il en est l’ordonnateur et le médiateur absolu. Souvent sur le fil du rasoir, on ne l’a pas encore pris en défaut, véritable chat qui retombe toujours sur ses pattes, équilibriste virtuose qui – direct oblige – travaille sans filet, il fait à juste titre l’admiration de tous… de tous ceux qu’il reçoit, de tous ceux qui regardent son émission. Il aura parmi ses faire-valoir Frédéric Beigbeder dont ce sera le Grand Retour. Antoine De Caunes animera « Extérieur jour » l’émission abandonnée par sa femme, Daphné Roulier, le temps de donner naissance à leur héritier.
Le Festival peut dire à Canal : que serais-je sans toi…
- mention : www.pariscotedazur.fr – avril 2008 - - écrire au magazine, s'abonner, se désabonner -