À Paris, le Cabaret qui rend les nuits plus belles que les jours :

celui de MICHOU

- photo Patrick Flet -

Il fête cette année ses 50 ans. Pas Michou, le cabaret. Et en 50 ans, que de joies et de plaisir il a fait partager à ses clients ! Depuis 50 ans, tous les soirs, sauf du 28 juillet au 28 août, Michou est présent dans son cabaret, tout de bleu vêtu, crinière blonde et lunettes fumées…bleues, pour accueillir les privilégiés qui vont passer plus de 3 heures de bonheur. « Quelle belle soirée ! » s’exclame-t-il régulièrement et la salle de répondre à l’unisson « Youpi ! ».

Comme écrivait l’auteur montmartrois, « si vous aviez mille et une nuits pour vous offrir toutes les joies, tous les plaisirs de la vie, il faudrait absolument en passer une chez Michou… »

Le cabaret est à côté de la Place des Abbesses, dans ce Montmartre atypique qui vous emmène dans un autre univers que celui des Champs Elysées. La soirée commence à 20 heures 30, avec un bon repas. En entrées, on a le choix entre salade composée, flamiche picarde, jambon persillé et sa salade ou saucisson chaud aux lentilles. Pavé de saumon à l’oseille, rumsteck au poivre vert, souris d’agneau ou confit de canard précédent le Brie de Meaux affiné et les desserts : crème caramel, douceur au chocolat ou tarte aux fruits, les plats sont simples et préparés sans fioritures avec des produits frais.

Tous les serveurs sont bien sûr des hommes, qui relèvent le défi, le dîner terminé, de se transformer en femmes, essentiellement des stars de la chanson et du cinéma. Les métamorphoses sont impressionnantes : Céline Dion, Mismy Farmer, Sylvie Vartan, Maryline Monrœ, Brigitte Bardot, Betty Boops vous font passer une soirée inoubliable. Ces « Michettes » sont d’authentiques artistes transformistes, où l’art du maquillage ne suffit pas à traduire à l’identique les personnages imités. Le talent est bien là !

  • Dîner-spectacle, boissons comprises : 105 € par personne - Chez Michou – 80 rue des Martyrs – 75018 – Paris – Tel : 01.46.06.16.04 -



Brigitte Brunot

- mention : www.pariscotedazur.fr - avril 2008 -
- écrire au magazine, s'abonner, se désabonner -