Cannes-Londres : rencontre entre deux chefs étoilés…
sur La Croisette, dans le contexte du MIPIM.
C’est dans le cadre du Marché international des professionnels de l’immobilier, le MIPIM, que Christian Sinicropi, le Chef de « La Palme d’Or » a accueilli dans ses cuisines son confrère Mark Edwards, du restaurant « Nobu ». Ce restaurant étoilé, situé à Londres, a la cote, même si elle n’est pas d’azur… Les deux chefs avaient concocté un menu à quatre mains.
- photo L.Loiseau -
Les convives ont pu savourer des mets aux notes franco-asiatique : Coquilles Saint-Jacques et langoustines à l’inspiration d’un sashimi au jus de citron, Tournedos de bœuf et galette de pomme de terre aux éclats de shitake accompagné de son jus de bœuf au soja assaisonné d’un condiment de wasabi…
Depuis 7 ans, Christian Sinicropi officie dans les cuisines de l’Hôtel Martinez. Aujourd’hui, Chef Exécutif, il met toute sa créativité et son énergie au service de « La Palme d’Or», seul restaurant gastronomique à Cannes figurant au palmarès des étoilés Michelin.
Dans sa carte, il met à l’honneur une cuisine inventive et audacieuse, aux accents poétiques où il se plait à associer des produits Terre et Mer pour un rendu inédit de saveurs. Les amateurs de plats traditionnels ne sont pas en reste puisqu’il fait également la part belle à une cuisine selon le principe du Tout Simplement… Artiste dans l’âme, il dessine lui-même ses assiettes qu’il fait réaliser par un céramiste de la toute proche cité des potiers, Vallauris
- La Croisette ne peut maintenant s’enorgueillir que d’un seul restaurant gastronomique La Palme d’Or. Le restaurant du 7ème étage du Carlton, La Belle Otero, tenu par Francis Chauveau, n’a pas été remplacé. Le Royal Gray, grâce au talent de Michel Bigot, était considéré comme un gastro à part entière…Quant à Villa des Lys, et les deux étoiles obtenues par Bruno Oger, on ne sait toujours pas si elle rouvrira un jour et dans quelles conditions.