Soldes d'hiver : Monaco en pôle position.

La principauté devance le reste de la Côte d'Azur.

Comme elle le fait depuis quelques années, la Principauté démarre la période des soldes d'hiver en tête de ses concurrents azuréens.

David Lisnard, qui a, entre autres casquettes, celle d'adjoint au développement économique de la ville de Cannes, dit tout haut ce que beaucoup de commerçants pensent tout bas : Monaco la joue perso en autorisant les soldes une semaine avant les dates fixées par le gouvernement français. Une astucieuse stratégie commerciale qui lui permet de rafler les premières mises…

Concurrence déloyale ? Monaco se retranche derrière le fait qu'elle est un Etat indépendant et qu'à ce titre, elle n'a pas de compte à rendre à personne.

Sans plus d'état d'âme, la direction économique de la Principauté se contente de rappeler les règles. Sont considérées comme soldes, les ventes au détail précédées ou accompagnées de publicité et annoncées comme tendant à l’écoulement accéléré de tout ou partie d’un stock de marchandises.

Les soldes ne peuvent porter que sur des marchandises proposées à la vente et payées depuis au moins un mois à la date de début de la période de soldes considérée. Elles commenceront cette année le 2 janvier pour toutes les catégories de commerce, à l’exception des commerces d’articles de sport.

A bon entendeur salut !