Cannes Grand Parc :

une nouvelle petite ville, à la frontière du Cannet.

Sur le versant Nord de la Croix des Gardes, dernier territoire vert non soumis à la loi de l'argent, un ensemble immobilier finit de se construire, réduisant un peu plus les espaces verts restants accessibles au public. Grâce à la vigilance de diverses associations, le nombre de m2 habitables a pu être réduit. Il en reste suffisamment pour que la vie de tout un quartier en soit complètement et définitivement bouleversée : augmentation considérable de la circulation, principalement en direction du Cannet, pollutions diverses, bruits.
De plus, en s'installant, l'ensemble immobilier a confisqué les passages piétonniers empruntés depuis toujours par les habitants du quartier. Quelles que soient les contraintes des lois de protection de l'environnement et du littoral, les promoteurs trouvent toujours des élus compatissants, d'autres diront complaisants, pour leur donner le Sésame nécessaire.

Vive la Côte d'Azur de l'an 2010, plus aucun permis ne sera délivrer, et pour cause puisqu'il n'y aura plus aucun m2 à construire !
Vous avez dit logement ? Si la crise du logement pour les actifs est une tragique évidence et constitue un frein au développement économique de la région, les logements de l'ensemble immobilier du Grand Parc, cité plus haut, ne risquent pas de contribuer à résoudre le problème ? Des prestations haut de gamme ? Un prix au m2 prohibitif ( qui il n'y a pas longtemps était celui d'un appartement sur La Croisette ), des charges à l'avenant, des crédits qui, pour beaucoup, feront ressembler leur achat à une location. On peut se poser la question, est-ce que cette offre correspond vraiment au besoin de la population active ? Et où se logeront les nombreux "intermittents" de la restauration et de l'hôtellerie dont nous avons ici tellement besoin ?

- mention – www.pariscotedazur.fr - juin 2005 -