Alpes-Maritimes : toujours plus de touristes.

Jusqu'où peut-on aller ?

Si les Alpes Maritimes constituaient un état indépendant, avec ses 10 millions de visiteurs par an - lesquels ont généré en 2000 un chiffre d’affaires de 36 milliards de francs – ce pays figurerait entre le 15ème et le 20ème rang du classement de l’Organisation mondiale du tourisme. Voilà ce qu’affirme le Comité Régional du Tourisme dont le président délégué est le Conseiller général Olivier Bettati, l’homme qui monte qui monte…

La question que personne ne veut poser reste : jusqu’où peut-on aller ? Quelle est la capacité maximum d’accueil de la Côte d’Azur ? Car on ne pourra pas indéfiniment recevoir les visiteurs, en tous les cas pas si les structures d’hébergement n’évoluent pas et si les réseaux de communication et de transports restent en l’état.

Quant au maire de Nice, Jacques Peyrat, il avance le chiffre de 14 millions de visiteurs. Sans doute une anticipation qui ne résout pas le dilemme, plus de visiteurs, plus d’hôtels remplis mais plus de difficultés d’atteindre le sable et les galets…