Monaco. Le Printemps des Arts : un festival où la musique est reine...

Ce festival unique en son genre a tout pour enchanter les mélomanes et ravir le grand public curieux de découvrir la musique autrement. Cet événement propose une programmation de concerts éclectiques dans une multiplicité de lieux pour entendre se produire les musiciens invités.


Dimanche 8 mars à 16 heures, à l’occasion de la journée internationale des femmes, ce sont deux jeunes prodiges de la musique classique qui se produiront au salon théâtre de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo :



 - Ieva Sruogyté -


* Ieva Sruogyté, altiste lituanienne née en 1989, vient de terminer brillamment ses études à l’Académie de Musique et de Théâtre de Vilnius. En septembre 2012, elle atteint la demi-finale du Concours International Johannes Brahms. Lauréate de plusieurs concours instrumentaux au niveau national, elle s’est également fait remarquer pour ses qualités de chambriste (concours des compositeurs lituaniens, concerts avec le violoniste Paul Roczek, professeur au Mozarteum de Salzbourg...). Par ailleurs, elle a été durant trois ans membre du European Union Youth Orchestra. En février 2014 elle a fait un récital en duo à la Philharmonie de Kaunas en Lituanie.


- Maroussia Gentet -


* Maroussia Gentet est la lauréate du Premier Prix Blanche Selva au 13e Concours international de piano d’Orléans. Admise à 13 ans au CNSMD de Lyon, sa ville natale, elle rentre à l'âge de 17 ans au CNSMD de Paris. Successivement, elle suit les cours de Rena Shereshevskaya à l’École Normale de Paris - Alfred Cortot, où elle obtient son diplôme de concertiste en 2015. Amoureuse de littérature et du répertoire classique aussi bien que contemporain, elle nourrit de ces inspirations l'élaboration de ses programmes, ainsi que la recherche du sens des œuvres qu'elle interprète. Passionnée par le partage de son art, elle s’épanouit dans ses collaborations avec les compositeurs, et sur scène en musique de chambre et au sein de projets pluridisciplinaires. Elle fait ainsi partie du Duo Eclypse avec le pianiste Antoine Mourlas.


Dimanche 8 mars, de 16 à 17 heures
Hôtel Métropole Monte-Carlo - Salon Théâtre
4, Avenue de la Madone

Réservation conseillée +377 93 25 54 08