Archives juillet 2019

Puget-Théniers. « Scène de Cirque », festival de cirque contemporain…

Depuis 13 ans perdure dans cette petite commune des Alpes-Maritimes, située au nord de Nice, ce festival unique dan son genre. Il se targue à juste raison d’une programmation ambitieuse à des prix accessibles à tous. L’invitation de compagnies nationales et internationales garantit la grande qualité artistique du festival et en fait un acteur majeur du réseau du cirque actuel français.

Lire l'article

Digne-les-bains. La pause papillon...

Sur ce sentier entre cascades et restanques aménagées spécialement pour accueillir les plantes favorites des papillons ou de leurs chenilles, dans ce milieu particulier à la limite du climat méditerranéen et alpin, plus de 139 de papillons de jour et 320 de nuit, soit plus de la moitié des espèces répertoriées en France, évoluent librement et peuvent être observées du printemps à l'automne.

Lire l'article

Nice mesure l’eau…

Les Alpes-Maritimes sont touchées par le manque d’eau, conséquence du réchauffement climatique. Le « plan vigilance sécheresse » vient d’être activé par la préfecture et chacun se doit de prendre ses responsabilités que ce soit collectivement ou individuellement, pour préserver la ressource notamment en appelant les usagers à une consommation raisonnée. Concernée, la Métropole Nice Côte d’Azur s’applique à réaliser quelques économies pour garantir à chacun l’accès à l’eau potable…

Lire l'article

Art&Vin finaliste des Trophées de l’Œnotourisme...

Organisés par Terre de Vins, Atout France, le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence et la Chambre d’Agriculture du Var, les Trophées de l’Œnotourisme Provence ont pour ambition de mettre en lumière et encourager les caves, domaines et châteaux viticoles qui se mobilisent au quotidien pour proposer des offres œnotouristiques fortes et adaptées aux demandes de la clientèle hexagonale et internationale en Provence.

Lire l'article

Le pin d’Alep : richesse de nos forêts méditerranéennes...

Le 12 juillet dernier, les professionnels de la filière forêt-bois mettent le pin d’Alep à l’honneur lors d’une journée inédite de mobilisation autour de cette essence. Plus d’une centaine de personnes élus, professionnels de la filière-bois propriétaires, scieurs, charpentiers, menuisiers, maîtres d’ouvrages et architectes ont répondu à l’invitation de France Forêt Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Fibois Sud.

Lire l'article