Nice. Mamac remixé par les étudiants...

Aujourd’hui vendredi 13 décembre à partir de 19 heures, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de la Ville de Nice, place Yves Klein et l’Université Côte d’Azur, en collaboration avec Crossover, invitent les étudiants de toutes disciplines à imaginer des médiations originales inspirées des œuvres du musée lors d’une nocturne qui révèle le regard singulier et sensible d’une génération. 


- photo © François Stemmer -


Remixer des œuvres d’art avec son regard sur le monde autant qu’avec ses connaissances, compétences et savoirs, c’est ce que propose cet événement à tous les étudiants. Au programme de l’événement : de 19 à 21h30 - Médiations des étudiants en continu dans l’ensemble du musée ; à  21h30 - Live et DJ Set de Mondkopf dans la salle américaine.

Théâtre, exposé scientifique, lecture, danse, chant ou encore poésie, vidéo, musique, performance ou dessin, les œuvres du musée seront interprétées dans ce laboratoire éphémère de création interdisciplinaire pour une soirée ouverte à tous. À l’occasion de cette première édition, « Panda Events Crossover » proposera un concert pour clôturer de manière festive ce rendez-vous unique de mélange des savoirs et des cultures.



- César, compression d'une Dauphine ©  Ville de Nice -



* Entrée gratuite et sans réservation dans la limite des places disponibles. Offre de restauration sur place. Dernière entrée à 23 heures. Découvrez ici le teaser de l’événement.