Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mougins : un nouveau chef pour les cuisines du Mas Candille…

Si certains avaient déjà appris en surfant sur les réseaux sociaux le départ du chef étoilé David Chauvac pour la Corse, le secret de son successeur avait été bien gardé. On connaît depuis hier son nom. Il s’agit de Xavier Burelle.



- Xavier Burelle -


Le propriétaire du Mas Candille, Mark Silver et le DG de l’établissement 5 étoiles, Giuseppe Cosmai, ont en effet annoncé le départ du David Chauvac. Il avait passé 13 années aux cuisines du Mas. Il y a 4 ans il avait même repris le flambeau et l’étoile de Serge Gouloumès. Le Michelin avait confirmé ensuite son statut de chef étoilé. Il part s’installer en Corse, précisément à Saint Florent, à l’Hôtel La Roya, pour prendre en main le restaurant gastronomique où il succédera au Breton Yann Le Scavarec.


Pour Xavier Burelle, la petite quarantaine, sa venue au Mas Candille est un retour aux sources. En effet, il a eu l’occasion de travailler à Marseille avec Gérald Passédat, à l’Eden Roc du Cap d’Antibes avec Arnaud Poëtte, au Chantecler du Negresco avec Michel Del Burgo… Xavier a aussi travaillé avec Alain Ducasse au Plazza Athénée, dans la brigade de Jean-François Piège, ou encore au Georges V à Paris avec Philippe Legendre avant de marquer son passage au Columbus à Monaco où il a su créer sa propre identité avec une cuisine d’émotion. Un curriculum convaincant, plein de promesses aussi pour le Mas Candille dont l’ambition de rester une référence de l’hôtellerie de luxe et de la gastronomie de la Cote d’Azur est intacte… A suivre au pied de la lettre !