Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mougins : le restaurant gastronomique du Mas Candille…

Crédits:

Sa carte automne hiver : imagination, et efficacité au pouvoir !


Olivier Roth et David Chauvac  -

À quelques kilomètres à peine de la Croisette, il existe ce lieu privilégié au charme bucolique et dont on apprécie le caractère intimiste. On y vient pour les soins prodigués dans son Spa, pour profiter de ses magnifiques prestations hôtelières, la qualité de l’accueil et un service impeccable. On y vient aussi pour son offre de restauration ouverte à tous. L’été, c’est « La Pergola » qui, autour de la piscine, propose des formules adaptées à la saison… Tandis que toute l’année, le restaurant gastronomique dont le décor ne laisse pas insensible, affiche une carte, étoilée par la cuisine de David Chauvac.




Le tandem David Chauvac et Olivier Roth, pâtissier, fonctionne à merveille. En ce début d’automne, il nous donne un aperçu de leurs talents conjugués. Aux fourneaux David décline Les plaisirs du Palais, les Richesses de la Mer, les Saveurs du Terroir en quatre propositions bien distinctes, toutes aussi alléchantes les unes que les autres.


En entrée, le Petit encornet farcis aux légumes de saison, jus de roche à l’huile de piment Pensato, est séduisant au possible. Le Pavé de loup rôtis et fumé au bois de prunier, confit de chou rouge, marinière de coquillages est tout aussi spectaculaire. Tout comme le Filet de bœuf blonde d’aquitaine, croustillants de topinambours, échalotes grise confites… Mais le show ne fait pas tout, les produits sont ici de premières qualités, leurs goûts révélés par des associations complices, les cuissons réussies… Nous sommes bien sûr dans un lieu référence auquel Michelin a accordé une étoile !




Les desserts sont du domaine du chef pâtissier Oliver Roth, maître es sucre et chocolat. À découvrir cette fois Le Praliné à la coriandre, mousse Jivara aux zestes d’orange, glace au gianduja à moins que l’on préfère la Mousse aux perles du Japon, lune au sésame noir et haricot rouge, sorbet litchi et saké…




On appréciera tout autant le « Menu du Marché » qui change chaque semaine (valable du mercredi au dimanche) - 62€ par personne, incluant 2 verres de vin, eaux minérales et café.


 En aperçu :

Mise en bouche

Sanguins marinés au vieux balsamique, pétales de foie gras, jeunes pousses de riquette
Ou
Poupeton de saumon et volaille, crème  parfumée au raifort

Filet de daurade à l’unilatéral, tajine de topinambours aux raisins blonds et curcuma
Ou
Onglet de veau cuit au sautoir, potirons rôtis, jus au parfum d’arabica

Trilogie de sphères chocolatées glace tonka, chips de cèpes
Ou 
Tarte sablée agrumes et cannelle, Glace aux noisettes torréfiées



Le Mas Candille
Hôtel***** Restaurant* SPA
boulevard Clément Rebuffel
06250 Mougins
tél. 04 92 28 43 43
info@lemascandille.com
www.lemascandille.com