Les Étoiles de Mougins : mobilisation des chefs azuréens…

La manifestation mouginoise fait son « coming out » en annonçant son changement de… calendrier.



Ils étaient venus en nombre et en toute convivialité pour marquer les esprits et rappeler aux représentants des médias, aux chefs régionaux et aux partenaires, que c'est du 10 au 12 juin, que se déroulera le Festival de la gastronomie. C'est au Château de La Bégude, route de Roquefort-les-Pins, à Opio, que se déroula cette rencontre professionnelle.


Le maire de Mougins, Richard Galy, accompagné de Dominique Fantino le directeur de l’Office de tourisme et de son hôte Jorge Gonzalez, donna quelques indications sur le théme de cette 11ème édition, notamment la présence de l'invité d'honneur, Thierry Marx, chef étoilé du Mandarin oriental à Paris. Il présidera aussi le concours international du jeune chef « Les Espoirs de Mougins ».


Une première, l'installation d'un véritable jardin potager au cœur du village. Créé par Jacky Rubino, il permettra aux chefs de venir se servir en vue des multiples démonstrations programmées. Comme toujours des conférences autour des produits, des vins, des cafés, de la pâtisserie, des concours aussi, des happenings, des foods truck... Qu'on se le dise, c'est un juin et nul part ailleurs !