Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : The Student Hotel bientôt sur site ?

Crédits:
textes par

L'attraction de la capitale azuréenne pour les étudiants étrangers ne fait aucun doute. Le soleil, la culture, la ville... sont des atouts incontournables.



 

Le groupe de résidence hôtelière The Student Hotel souhaite ouvrir une résidence d'ici deux ans à Nice. Il est  actuellement en recherche et prospecte le centre ville. Comme pour ses autres résidences, elle doit être facile d’accès, proche des transports en commun, des écoles et universités. 

Généralement celles-ci possèdent entre 350 et 550 chambres spacieuses, destinées à une population d’étudiants (environ 80 % de la fréquentation est une population étudiante en master, grandes écoles, études supérieures…). Des espaces de coworking, des salles de lecture, une salle de gym, un restaurant, des cooking lounge et même des vélos à disposition, font parti de leurs points forts. 

Environ 10 % de ses hôtes sont des jeunes professionnels, stagiaires en entreprises, professeurs, jeunes entrepreneurs et les 10 % restants représentent une population qui utilisent The Student Hotel comme un hôtel ( visite de la famille, amis, rendez-vous professionnels, conférenciers…).

L’été les résidences regroupent les étudiants des cursus d’été. Il s’agit également d’une population cosmopolite qui se donne rendez- vous dans ces résidences hybrides, venue du monde entier, surtout concernant les étudiants à l’international, la France étant un pays très attractif pour les étudiants qui souhaitent y faire leurs études, The Student Hotel répond aussi à un manque de logements étudiants en France.

The Student Hotel, Groupe International né aux Pays Bas en 2012, imagine des résidences de standing destinées aux jeunes générations. Un concept d’ hébergement hybride qui s’adapte aux modes de vie modernes, nomades, mixe hébergement et services d’hôtels, réunissant ainsi un juste équilibre entre vie privée et colocation. Fort de son succès aux Pays Bas et en Espagne, le groupe vient d’ouvrir une résidence à Paris - La Défense en septembre dernier (sous la marque Melon District), point de départ de sa conquête des villes françaises.



- tarif, de 50 € par nuit et 595 € par mois -