Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Champagne : la Maison De Sousa

adopte le foudre Ovum...

Toujours à l’affût de techniques qui constitueraient un plus dans l'élaboration de ses champagnes, Erick de Sousa, a choisi d’expérimenter la dernière création du célèbre tonnelier Taransaud. Le foudre Ovum reprend les proportions du fameux nombre d'or.





La Maison De Sousa est la première a s'équiper de ce foudre qui a valu à son concepteur le Prix d'Innovation de l’Industrie du Bois, pour la fabrication de champagne. Mais au-delà de cette prouesse, technique, c’est surtout sur le plan œnologique qu’Ovum se distingue. Les tests comparatifs réalisés par la faculté d’œnologie de Bordeaux, le département R&D de Taransaud sur un Grand Cru Classé de Graves, à Léognan, ont démontré que le vin élevé dans ce type de contenant offrait une intensité d caractère fruité supérieure à celle du vin élevé en barriques classiques.

En conclusion, le vin élevé ainsi se caractérise par une grande pureté, une grande harmonie et des notes boisées qui participent à la complexité du bouquet. La bouche est vive, tendue et pourvue d’une très belle longueur. Erick De Sousa parie sur des millésimes qui apporteront plus de gras et de rondeur, afin de gagner en profondeur et en longueur de bouche.

Champagne De Sousa
12 place Léon Bourgeois
51190 Avize
Tél. 03 26 57 53 29