Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d'Azur : quand les chroniqueurs de la Gastronomie et du vin se rencontrent

qu'est-ce qu'ils se racontent…

Crédits:

Les membres azuréens de l'ASCIG et les sympathisants de leur noble cause, se sont retrouvés cette année au Yo'Mo lounge de Cannes. Pas simplement pour se raconter des histoires culinaires et échanger les derniers potins sur le mercato des chefs mais aussi pour partager un moment de convivialité.




Jean-Claude Mariani, dorénavant co-président avec Claire Delbos, avait fait le déplacement de Paris pour dresser le bilan de l'association, parler des changements apportés à l'annuaire 2016 et lancer quelques pistes de travail.


Tous ont pu en tout cas se féliciter de l'accueil notamment de Christophe Simone le directeur du Yo'Mo lounge, situé rue d'Antibes, et goûter aux spécialités libanaises du chef Tarek Chaker. Toujours aussi généreux de sa personne et des produits italiens de qualité qu'il diffuse dans sa Cambuse de Golfe Juan, Davide Dalmasso n'allait pas manquer l'occasion pour rencontrer professionnels et amis de la bonne cuisine. Les huîtres de Michel Boutemer, producteur de la baie de Tamaris, au sud de la commune de La Seyne-sur-Mer, firent l'unanimité d'un public habitué au meilleur... Le fromager Gilles Cénéri et une sélection sans reproche était là, pas loin évidemment de Jean-Christophe Citerne de Pain Petifour... De même Luc Salsedo et Fabienne Rigourd, venu faire la promotion de leur Socca Chips, une excellence façon d'accompagner le moment privilégié qu'est l'apéro… Muriel Soler, de Perrin Ravioli. Bruno Laffargue, et ses Mic Mac Macarons, impeccable pour la touche sucrée et les Champagnes de Vignerons


Merci pour ce moment et à l'année prochaine !