Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le Martinez : Le restaurant de sa plage

prêt pour le rendez-vous estival...

Crédits:
textes par

Le Festival du Film de Cannes est un moment clef pour tous les professionnels de la plaisance, du luxe, des paillettes, de l’hôtellerie et de la restauration. Le palace de La Croisette, qu’il convient d’appeler « Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez », ne fait pas exception à la règle, d’autant qu’il reçoit nombre de VIP et de stars durant cette période et que sa plage est depuis plus d’une décennie le terrain de jeux privilégié de Canal+ et de son émission emblématique, Le Grand Journal. Mais tout à une fin et une fois les estrades démontées, la Croisette retrouve son calme... relatif et son charme.



La Zplage du Martinez retrouve elle aussi toute sa surface pour y installer ses transats, ses parasols et recevoir sa clientèle internationale. À cette clientèle habituée des grandes enseignes dont celle bien entendu du Grand Hyatt, il convenait de proposer une carte de restauration adaptée. Pour marquer son dixième anniversaire, le Chef étoilé de l’établissement, Christian Sinicropi, proposait un voyage dans le temps avec une sélection des plats les plus applaudis au cours de la décennie. Un véritable potpourri de tubes culinaires parmi lesquels on retiendra : le « Tonic », le must de 2005, un gaspacho de tomates, citron, concombre et aneth. On pourra par exemple le faire suivre par le très spectaculaire « Hamburger », dans sa version été 2012, bœuf américain Black Angus, truffe noire, avocat, bacon, Cheddar, et pain toasté... Quand aux desserts, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils en jettent plein la vue comme le classique « Moelleux au chocolat Z » et sa glace... Nutella. Bien sûr, à chaque jour une recette et un  dessert à la carte.



Dix ans ! Dix années marquantes qui seront le prétexte idéal pour des événements festifs à commencer par, le 12 juin prochain, la Coupe du Monde de Football. Dès 18 heures, soirées « Afterwork » Cocktails & Tapas, diffusion des matchs sur écran géant, ambiance musique brésilienne, jeux… et durant les mois de juillet et août, DJ Maggy Smiss, dîners spectacles, soirées feu d’artifice… Programme et réservations, tel. 04.92.98.74.22.

Zplage
Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez
La Croisette - Cannes