Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Archives May 2014

Gastronomie : le riz à l’honneur

chez les chefs.

Quatre plats « Signature » pour décliner les meilleurs des riz dans le haut de gamme. Première céréale mondiale pour l'alimentation humaine, le Groupe Floirat a demandé à quatre chefs d’illustrer à leur façon leur présence dans leur cuisine. Chaque Chef a ainsi élaboré, avec l’aide de Vincent Maillard, une recette ancrée dans son terroir avec toujours le même leitmotiv : originel et original...

Lire l'article

Le soleil : il en faut

mais pas trop...

Crédits:
images par

L’exposition aux rayons et à la lumière du soleil est recommandée car elle favoriserait la synthése de la vitamine D, nécessaire elle à la fixation du calcium dans notre organisme. On sait maintenant qu’elle a aussi un effet bénéfique sur le... moral. Mais la donne a changé, on sait aussi qu’à trop forte dose, elle aura des conséquences désastreuses sur la peau et pourra déclencher des tumeurs cancéreuses. Les bains de soleil sont néanmoins dans de nombreux pays toujours à la mode, preuve en est le succès des plages de la Côte d’Azur... Il convient donc de ne pas en abuser et de prendre certaines précautions. Ainsi, l’utilisation de produits le plus souvent vendus comme produits solaires, crèmes bronzantes et autres...

Lire l'article

« Où sont les héritiers de 1789 ? »

- Tribune libre -

Catégorie Les paradoxales

Rarement un événement n'a ces dernières années suscité autant de réactions. Les médias sont débordés, la blogosphère a perdu la boule. Les résultats sortis des urnes lors de ces élections européennes, ont fait l'effet d'une bombe. Les sondages avaient pourtant indiqué la tendance qui s'est confirmé au delà de toute attente. Pour certains, c'est un électrochoc qui pourrait être salutaire et forcer plusieurs leaders politiques à se regarder devant leur glace... Pour d'autres, c'est proprement catastrophique. Philippe Buerch, président de l'association AGIR a tenu à réagir à chaud sur cet événement qui bouleverse profondément la donne.

Lire l'article

Festival de Cannes : son impact pour les hôteliers

azuréens...

Chaque année débarquent des dizaines de milliers de visiteurs qui n’ont, pendant une dizaine de jours, d’yeux que pour Cannes et son Festival du film et des paillettes... Pour se loger, c’est parfois La Croix et la Bannière (non, ce n’est pas un titre de film...). Il leur faut parfois aller jusqu’à Menton, Grasse ou Saint Raphaël. Pour cette 67ème édition, ce fut souvent un Parcours du Combattant (non, ce n’est pas le titre d’un film de guerre...). Les trains et les bus en grève avec celle des taxis qui ont bloqué quelques heures... de trop l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

Lire l'article

Le Martinez : Le restaurant de sa plage

prêt pour le rendez-vous estival...

Crédits:
textes par

Le Festival du Film de Cannes est un moment clef pour tous les professionnels de la plaisance, du luxe, des paillettes, de l’hôtellerie et de la restauration. Le palace de La Croisette, qu’il convient d’appeler « Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez », ne fait pas exception à la règle, d’autant qu’il reçoit nombre de VIP et de stars durant cette période et que sa plage est depuis plus d’une décennie le terrain de jeux privilégié de Canal+ et de son émission emblématique, Le Grand Journal. Mais tout à une fin et une fois les estrades démontées, la Croisette retrouve son calme... relatif et son charme.

Lire l'article