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Côte d’Azur : le Made in France fait des émules...

dans l’alimentaire aussi.

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Il y a seulement quelques années, il eut été très politiquement incorrect d’évoquer la préférence nationale et de baser sa publicité sur le Made in France. les choses ont changé et Arnaud Montebourg n’en est pas seul responsable.


Eric et Jérôme Favraud -


Le principe de réalité a fait son chemin et il a bien fallu se rendre à l’évidence. Il est bien plus logique d’acheter français que... chinois. Et plus les années passent, plus les bonnes raisons de le faire s’accumulent. Il y a le marché du travail. Ne vaut-il pas mieux en effet donner du travail à ses voisins les plus proches, n’en déplaise à l’Organisation mondiale du travail ? Où est la pertinence de faire voyager à des objets, périssables ou non, la moitié de la planète alors que les mêmes sont ou peuvent être fabriqués ou cultivés à quelques lieux d’ici ? La facture carbone est d’évidence insoutenable sur le long terme et il faudra, que ça plaise ou non, faire marche arrière. Le locavore et les solutions de proximités ont de beaux jours devant eux !

Surfant sur cette prise de conscience de plus en plus répandue, Eric et Jérôme Favraud ont lancé le site Internet « eMadeinFrance.com », 1er site pour faire ses courses alimentaires 100% françaises.

Sa particularité est de mettre en avant une offre de produits 100% Made in France provenant de marques alimentaires nationales (40%) et d'intégrer des produits de producteurs locaux, régionaux et de terroirs (60%) qui vont diversifier les gammes, afin de répondre aux attentes du consommateur à la recherche de produits savoureux et sains mais aussi respectueux de l’environnement et aux spécificités culinaires régionales.

Depuis l'ouverture, début octobre, d'un premier entrepôt de stockage sur la commune de Grasse, l‘entreprise commercialise une large gamme de produits : épicerie, liquide, fruits et légumes et métiers de bouche, soit plus de 500 références. Tous les produits sont sélectionnés dans le strict respect de la charte « eMadeinFrance » qui définie les deux conditions indispensables : élaboré en France et des matières premières françaises. La distribution est assurée pour l’instant par l’intermédiaire de 7 points de retraits mobiles dans les Alpes-Maritimes. Ils permettent aux clients de récupérer leurs courses en 5 minutes à la sortie du travail sur le trajet bureau-domicile. Vive la proximité et les circuits courts, éléments de solutions autant sociétales qu’écologiques !