Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mougins : un été chargé

en animations...

Crédits:
images par

Qu’on se le dise, Mougins n’est pas seulement la ville de la gastronomie. Elle a aussi comme objectif d’offrir à ses administrés et à ses visiteurs les services les plus performants et les plus variés. Ainsi cet été, elle a concocté un programme assez impressionnant pour une commune de 20 000 habitants. Il est vrai que nous sommes sur la Côte d’Azur et dans une zone haut de gamme...

- Richard Galy et son équipe plus spécialement chargée de la Culture et d'Eco'Parc -

D'abord de la danse, au plus haut niveau. Les Nuits de la Danse viennent de se terminer dans un festival de pas de deux et autres figures choisies par les chorégraphes pour leurs mises en scène. première... mise en bouche d'une été festif de qualité.

L’Eco’Parc installé en place et lieu du Musée de l’Automobile récupéré par la municipalité se révèle être un espace de loisir riche en possibilités. Des expositions diverses se sont succédées quasiment sans interruption depuis sa prise en mains. L’accent est mis, en juillet et août sur les enfants à qui sont proposés des stages et des ateliers créatifs de quatre jours : jardinage, cuisine, expériences artistiques diverses, mode, stylisme, sculptures...

Toujours sur ce lieu privilégié, l’Eco’Café se transforme en Eco’Lounge pour les grands aussi bien que pour les petits. Ouvert tous les vendredis, samedis et dimanches soirs, il propose une ambiance musicale live : jazz, rock, brésilien, variétés… Pas moins de 23 groupes musicaux interviendront.
 
On pourra aussi se faire une toile sous les... étoiles, place des Arcades ou place du Marché Neuf, les 20juillet et les 3 et 17 août... Sans oublier la visite de l’exposition sur Marylin à l’espace Culturel, où l’on y voit les dernières photos prises par Bert Stern, six semaines avant la mort de l’actrice.

Événement lui aussi significatif, l’organisation du concert Carmina Burana, la fameuse œuvre de Carl Orff. Produit par le chœur régional PACA avec la collaboration du chœur symphonique de Montpellier Languedoc Roussillon, il se tiendra le dimanche 22 juillet, à 21 heures, à l’Amphithéâtre de l’Eco’Parc. Le 18 août, à 21 heures, un spectacle rendra hommage au célèbre jazzman Cab Calloway, dans le cadre des Soirées Estivales du Conseil général (entrée libre).

Rien n’empêche d’aller se balader du côté du parc de la Valmasque (promenades aménagées),  autour de l’étang de Fontmerle (observatoire de la faune), de longer le canal de la Siagne, de s’attarder alentour de l’église Notre-Dame de Vie... La culture, la nature, tout le programme de l’été à Mougins !