Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

La fête du livre de cuisine au soleil de La Colle sur Loup

qui se transformera en village gourmand le dimanche 3 juin prochain.

Tout un programme d’animations, dédicaces, œnologie, ateliers de cuisines, dégustations, conférences...


Leur maire en tête, les Collois sont partis en guerre contre la junk food et semblent prêts à tout pour que la slow food, s’impose dans leur village... C’est un peu dans cet esprit qu’il accueillera pendant toute une journée festive, les stars du livre gourmand et œnologique. Disséminées au cœur du village, un public nombreux pourra venir les rencontrer et se faire dédicacer leurs livres autour de « la Grande Librairie Éphémère » qui confirme que le marché de l’édition culinaire est en constante progression, plus 65% en cinq ans...

Au programme, des conférences/débats, une exposition photographique, des initiations à la dégustation de vins, un marathon de la photo culinaire dans le village, des cours de cuisine et des démonstrations - avec dégustation - de grands chefs et d’auteurs. 

Les enfants sont les bienvenus avec  des ateliers ludiques autour de Barbapapa, une pépinière du goût, un concours de dessin, un défilé « manif contre la malbouffe », un îlot pâtisserie, sans oublier la grande chasse au trésor pour les enfants « À la recherche de la recette perdue ».

Des stands gourmands animés par des artisans régionaux proposerons à la vente des produits de qualité : brioches à la rose, pains d’épice, confitures, tourtes de blettes, huile d’olive, miel, fromages de chèvre, chocolats…

Pour cette édition, les restaurateurs de la Colle sur Loup proposeront une carte du déjeuner réalisée en « duo » avec un célèbre invité de la manifestation. Norbert Tarayre, le chef trublion de Top Chef 2012 sera également présent et promet de faire une démonstration haute en couleur.