Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes-Mandelieu : Le groupe MMV inaugure son Spa

et promeut avec fierté l’Ecolabel qu’elle vient de recevoir, preuve de son engagement pour le développent durable...

Crédits:
textes par

Le Groupe Mer Montagne Vacances est le 2ème opérateur hôtelier dans les Alpes françaises. Dans un contexte plutôt morose, il constitue un cas d’exception et profite de son expertise de vacances à la carte et de ses offres diversifiées (Espaces Bien-Être et Spas, Club Enfants, Activités Découverte...) pour ambitionner une augmentation de son chiffre d’affaires, de l’ordre, selon ses responsables, de 35%.

Il est vrai, que le Groupe n’est pas frileux et ne craint pas d’investir. Ainsi cet été, il propose à sa clientèle 19 destinations dont 13 nouveaux établissements en Provence, Méditerranée, Côte Atlantique et Montagnes des Alpes, ce qui lui permet de quadrupler le nombre de ses lits. Sur la Côte d’Azur, outre Cannes-Madelieu, l’enseigne brillera sur l’Hôtel & Résidence Club Horizon Bleu à Théoule-sur-Mer, sur le Château de Camiole**** à Callian et sur Les Clos de Tourrettes, près de Fayenne.



 

Vendredi dernier MMV avait choisi de mettre en évidence son adresse mandelocienne, qui, à quelques kilomètres de Cannes et quelques centaines de mètres à peine des plages, offre désormais un Spa à ses hôtes. Le lieu est magique avec un plan d’eau (espace protégé) autour duquel l’Hôtel résidence, son restaurant et les villas individuelles, se déploient. Un programme d’animation est proposé en fin de journée et depuis peu, le centre de remise en forme baptisé Ô Pure ® Spa by Payot offre une gamme de soins variés comme cette gymnastique du visage (rituel de 42 mouvements), dans un structure dédiée à la détente avec son sauna, hammam, bains relaxants, espace de relaxation...salles de massages.

 

Autre point remarquable de cette entreprise dont le succès est exemplaire, son engament citoyen à travers le respect de la charte européenne Ecolabel, établie par AFNOR. À juste titre, le directeur de l’établissement, Jean-Claude Cuncu, était fier de se voir remettre par Chantal Trichard la certification attestant son implication en ce domaine et la réussite de son équipe à mettre en œuvre toutes les procédures et recommandations nécessaires. Le directeur rappelait au passage que MMV mène des projets d'éco-constructions, en collaboration avec Terrésens, concepteur d'immobilier écologique et responsable, dans des destinations touristiques comme le Gard ou la Tarentaise. Pour accompagner ces développements, Avenir Tourisme, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations et d'OSEO, a consolidé récemment sa participation dans le groupe.

 

Les participants à la soirée de promotion du MMV Resort & Spa****, résidence-hôtel à Cannes Mandelieu, profitèrent d’un beau couché de soleil qui mit en valeur le site, sa vue sur les pré-Alpes, son petit lac naturel, sa piscine de 600 m2 (rien que ça !). Ils purent visiter les appartements dont beaucoup donnent sur le plan d’eau et bénéficient de vastes terrasses privées dont certaines disposent d'un bain bouillonnant. Dernière étape de cette exploration, la restauration dont le cocktail dinatoire donna un généreux aperçu. 

 

De nombreuses formules qui illustrent bien le concept de vacances à la carte laissent envisager des séjours de rêve à des prix compétitifs. Comme ce week-end printanier pour deux : une nuit dans une suite, coupes de champagne au bar, dîner menu 3 plats boissons comprises, soins de 30 minutes au centre de soins Ô Pure Spa et petits-déjeuners buffet...

 

Pour la municipalité de Mandelieu et celle de Cannes, les 281 appartements représentent un atout bien apprécié capable de répondre à une demande touristique de qualité, que ce soit durant la saison estivale comme durant le Festival du Film ou les nombreux Congrès qui ont lieu dans l'Ouest du département. Par ailleurs, le site vise une clientèle affaires et propose 500 m2 de salles modulables à la lumière du jour, 375 m2 de zone d'exposition, 3 restaurants privatisables jusqu’à 300 personnes, possibilité de cocktail dinatoire en bord de piscine avec grill, organisation de soirées festives avec une discothèque ouverte jusqu'à 4 heures du matin... CQFDire !


- Jean-Claude Cuncu, directeur de MMV de Mandelieu (à gauche), Chantal Trichard, certification Afnor (Ecolabel), Christine Lequillier, adjointe au Tourisme de Mandelieu, Brigitte Caron, société Keirao et Sylvain Caucheteux, directeur commercial et marketing du Groupe MMV -