Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Archives March 2012

Natation : la sélection de Clément Lefert aux J.O. de Londres

ravit son sponsor azuréen.

Crédits:
illustrations par

Un même nageur qui participe aux 3 relais aux JO, c’est une première dans l’histoire de la natation française ! Au lendemain des récents championnats de France de Dunkerque, qualificatifs pour le grand rendez-vous de Londres, la Caisse d’Epargne qui avait choisi Clément Lefert, membre de l’Olympique Nice Natation, pouvait, se féliciter.

Lire l'article

Alpes-Maritimes : Inauguration du Centre Marina Picasso à Nice,

dédié aux troubles manifestés durant l’adolescence.

Les responsables de la Fondation Lenval avaient tenu à marquer le coup en invitant Bernadette Chirac (Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France) à l’inauguration du Centre Marina Picasso véritable Maison des Adolescents, Carrefour Santé Jeunes et des Soins psycho dynamiques de jour pour adolescents.

Lire l'article

Mandelieu : l’Oasis et son bistrot inspectés...

la tactique du gendarme a fait recette.

Ce jour-là, c’est le chef étoilé Stéphane Raimbault qui officiait, aidé de sa bridage, dans les cuisines de son restaurant. Ses hôtes tous gradés et en tenue étaient de la partie, venus déjeuner au Bistrot de L'Étage. Un lieu proposé à sa hiérarchie par le Capitaine Marc Petit de la Gendarmerie de Mandelieu pour organiser l'annuel Repas de l'Inspection. Au menu : Rosette de Canard et Foie Gras à L'Orange, Filet de Bœuf en Brioche et Sauce Truffée, Gratin de Framboises et Fruit de la Passion. Une récréation gourmande appréciée par la quarantaine d’agents et d’officiers présents sous les ordres du Lieutenant-Colonel Fabien Giraud, Commandant de la Compagnie de Cannes et de ses adjoints Xavier Giloteaux, Éric Krebs, et de Marc Petit.

Lire l'article

Alpes-Maritimes : l’UMP installe Sarkozy

à l’ouest du département...

Crédits:
textes par

Alors qu’à chaque occasion (comme la visite de ministres dans la ville du Festival et des Congrès), la polémique fait rage quant à la légitimité des différentes antennes censées représenter les instances officielles de l’UMP en pays cannois, l’une boulevard Carnot, l’autre installée au Marché Forville, l’unité et le rassemblement étaient de mise pour l’inauguration, dimanche matin, de la permanence UMP mise au service du président-candidat, Nicolas Sarkozy.

Lire l'article