Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : Residéal a repris du service,

Crédits:
autre

et répond à la demande...

On a mis quelques semaines à s’en apercevoir, tant on avait pris l’habitude, en passant devant, de constater le manque d’activité de cette enseigne cannoise, si bien située juste derrière le Carlton intercontinental, à une rue de la Croisette… dans un petit parc complanté de beaux arbres et doté d’une piscine. Presque 4 ans que Residéal avait fermé ses portes, au grand dam de sa clientèle et surtout de certaines compagnies, qui d’année en année, réservaient toutes les chambres durant le Festival du film et les grands Congrès.

 

Que s’est-il passé pour qu’en quelques mois les discrets travaux de rénovation se terminent et que, sans tambours ni trompettes, la résidence hôtelière rouvre ? Mystère et bouche cousue. Idem pour les raisons obscures qui ont conduit cette enseigne à mettre pendant aussi longtemps son activité en berne. La direction parisienne de la société n’avait jamais donné suite à nos demandes de renseignements sur ce sujet… Peu importe après tout, le principal pour le tourisme local, c’est d’augmenter l’offre d’hébergement dont Cannes a un besoin impérieux dans le contexte des Salons et des Congrès. On sait que c’est une des causes du départ du GSM pour Barcelone et une des inquiétudes pour les responsables du tourisme cannois. Lorsqu’un de ses grands congrès grossit trop, il risque de partir ailleurs si l’offre d’hébergement ne correspond pas à sa demande.

Le nouveau Residéal revient sur le marché avec un peu moins d’appartements et duplex, 97 au lieu de 107. Mieux conçus et plus fonctionnels, ils sont équipés Wifi. L’accueil trilingue, 24 heures sur 24, le bar, le salon, le parc, la piscine extérieure, le garage, la laverie… le nouvel espace fitness avec deux jacuzzis, un sauna et une salle de gym, complètent les atouts de l’établissement qui reprend ses marques.

  • Residéal – 11, rue Bertrand Lépine - 06400 Cannes - Tel. 04 93 06 50 00 -