Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Paris : éphémère, « La Table du Pélican » déclinera gastronomie et bière..

Crédits:
autre

sous la houlette de trois chefs.

En plein cœur du quartier latin, la Table du Pélican développera en novembre un concept original. Elle proposera des menus à prix accessibles (menu : entrée, plat, dessert, à 18 €) combinant produits de saison et savoir-faire culinaire, accompagnés d'une Pelforth Blonde, Brune ou Ambrée.

Trois chefs venus des grandes régions où la marque de bière Pelforth est présente, ont élaboré des menus qui s’accordent. Du 4 au 10 novembre, ce seront les maîtres queux du nordiste Philippe Bélot qui seront aux commandes et présenteront son parfait glacé aux Spéculoos. Du 12 au 17, ceux de William Boquelet arriveront de l’Eure pour faire découvrir son millefeuille croustillant de Grany accompagné de Saint-Jacques rôties du chef. Du 18 au 25, ce sera au tour des cuisiniers de Wilfrid Chaplain venus d’Auvergne de montrer leur savoir faire et en mettre en valeur sa création, une pastilla de queue de bœuf et fruits secs.

Un rendez-vous à ne pas rater, car cet espace culinaire est éphémère. Que deviendra-t-il en décembre ? On sait seulement qu’elle devrait voyager en Province où les trois Club Pélican du Nord, de l'Eure et de l'Auvergne, mais un seul jour par semaine, reprendront la formule, du 13 janvier au 17 février 2011…

  • La Table du Pélican – 6, rue de l'Odéon - 75006 Paris - du mardi au samedi, midi et soir.