Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mougins : les Étoiles brilleront aussi à Saint-Tropez et aux Indes...

Crédits:
autre

La dream team de Richard Galy fait école.

  • au Polo Club de Saint-Tropez, autour de Kurami Selja, ministre du Tourisme indien, Jean-Pierre Tuveri, maire de Saint-Tropez, Olivier Dassault, député de l’Oise et Richard Galy, maire de Mougins.

Les « Drives de Saint-Tropez » sont une compétition originale de golf et de polo réunit des célébrités économiques et diplomatiques de la France et de l'Inde dans le cadre. L’occasion de faire du sport et de poser des jalons pour de futurs projets dans un cadre idyllique dans une ambiance festive.

Quelques acteurs qui participaient à l’un des plus importants événements gastronomiques azuréen, les « Étoiles de Mougins », avaient fait le déplacement. Conduits par Richard Galy, maire et conseiller régional, et d’une délégation de chefs mouginois, ils ont participé au 3ème tournoi de golf « France–India Business Cup ».

Si les joueurs confirmés se dispersèrent sur le parcours, les chefs prirent eux, possession des cuisines, celles de La Table du Polo avec comme challenge la confection du Pan Bagnat de Mougins qui intègre le homard . Un baptême du feu ou presque et une assistance apparemment conquise si l’on en croit les appréciations flatteuses de la ministre du Tourisme indien, Kurami Selja, et du maire de Saint-Tropez, Jean-Pierre Tuveri. Le concept sera-t-il exporté ?

En attendant, les deux maires voisins ont confirmé leur intention de créer une véritable synergie de l'axe Cannes, Monaco, Mougins, Saint-Tropez. « Ces 4 villes phares de la Côte d'Azur pourront en s’associant, apporter une vraie valeur ajoutée à leurs politiques touristiques » affirmait Richard Galy. « Nos destins sont complémentaires et notre clientèle étrangère est friande de nos spécificités qui font de notre région la destination la plus visitée au monde » concluait Jean-Pierre Tuveri.

Cette concordance de points de vue devrait permettre à la ville de Saint-Tropez et à la délégation indienne, de participer de façon active au prochain Festival international des « les Étoiles de Mougins », dont le thème en 2011 devrait rapprocher l’Art et la Gastronomie…