Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Archives September 2006

La Côte d'Azur bien placée au classement de la délinquance,

bien que, dans ce domaine, les premiers sont les derniers !

Il n'y a pas de quoi se réjouir des places d'honneur décrochées par Nice et Cannes au classement des villes les moins sûres de France. A l'aune des statistiques, Nice est plus criminogène que Marseille et Cannes est en passe de décrocher le pompon. Avec 137 crimes pour 1000 habitants, seules …

Lire l'article

La parité et l'Europe

beaucoup d'annonce, beaucoup de promesses qui tardent à se réaliser...

Présidé par un homme, Jacques Basso, l'association Demain la parité s'est choisie comme porte-parole Michèle Tabarot. La député-maire du Cannet n'a de cesse de porter la bonne parole, jusqu'à la plus haute instance : l'Observatoire de la Parité dont elle est l'une des 33 membres. Observatoire qui a pour principale fonction de …

Lire l'article

Jospin se met lui-même hors-jeu,

sans pour autant faire la courte échelle à Ségolène.

Catégorie Les paradoxales

- photo Traverso -

Découragé par les sondages et le manque de soutiens en interne, l'ancien Premier ministre socialiste laisse la main aux autres prétendants. Il refuse de se positionner en faveur des uns ou de l'autre. Ségolène, ce n'est pas sa tasse de thé. Serait-elle trop bourgeoise à son goût, trop BCBG, illustration vivante …

Lire l'article

Nice : le tourisme d'affaires à la traîne,

son Palais des Congrès n'a plus la côte.

Dans la sévère compétition entre villes possédant des installations susceptibles d'accueillir festivals et congrès, Nice perd chaque jour du terrain. Dans ce monde d'initiés, tous connaissent les difficultés de la ville à trouver un repreneur pour son magnifique Palais Acropolis. Les clients potentiels se détournent pudiquement de cette destination et étudient …

Lire l'article

Les propos du pape caricaturés,

alors qu'il avait contribué à calmer le jeu après l'affaire des caricatures de Mahomet.

Catégorie Les paradoxales

- caricature parue dans le quotidien montréalais Le Devoir ;en France les Guignols de l'info ne ménagent pas le Pape :c'est le privilège des vraies démocraties ! 

Des drapeaux et des effigies brûlent, des foules haineuses scandent des propos vengeurs. La rue islamiste s'agite ou plutôt on agite la rue. Qui ? Ceux l …

Lire l'article