Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Made in USA :

fast news.

Crédits:
textes par
Catégorie Pieds dans le plat

Les Américains ne sont avares de critiques à notre égard. Arthur Lubow prend même un malin plaisir à égratigner notre cuisine. "L'innovation française s'est figée dans l'autosatisfaction" assure le très écouté critique gastronomique du New York Time. Rien n'aurait changé depuis l'invention de la nouvelle cuisine et il faudrait dorénavant chercher l'inspiration de l'autre coté des Pyrénées. A voir !

L'héritière de McDonald's a légué 1,5 milliard de dollars à l'Armée du Salut. Sans doute le plus gros don jamais offert à une organisation caritative. Cette dame subventionnait déjà des organismes s'occupant d'éducation, de recherche sur le cancer et le sida, des arts, de la paix et de la non-prolifération nucléaire. Juste retour des choses, l'argent des obèses servira à de nombreux sans abris à ne pas mourir de faim.

Télévision. "J'estime que si je fume et bois tous les jours et que si ma femme a pris du poids, c'est parce que nous regardons la télévision quotidiennement depuis quatre ans" se plaint un habitant du Wisconsin, aux USA. Et de réclamer illico des indemnités à la chaîne câblée. Bel exemple d'une société dans laquelle plus personne ne sera responsable de ses choix. Les coupables seront reconnus coupables certes, mais pas responsables. A ce titre, pourront-ils être condamnés ?

Dead or alive. Pas de pitié de la part nos cousins d'outre atlantique qui nous assènent la plus lourde amende jamais versée, même aux Etats-Unis, soit la bagatelle de 770 millions de dollars dont 475 millions directement versés par les contribuables français. L'affaire Executive Life reste pour le vulgaire pékin bien mystérieuse, reste l'addition.

Bill Gates. Il ne laissera que 10 millions de dollars à ses enfants. Riche de 46 milliards de dollars, le fondateur de Microsoft ne veut pas que ces trois enfants démarrent dans la vie avec beaucoup d'argent. Il est vrai qu'au jour où on est, 10 millions de dollars, ce n'est pas un gros capital même si pour beaucoup cela suffirait à prendre la retraite !