Villeneuve-Loubet. Priorité aux actifs…

***


Emerige Méditerranée vient d’inaugurer la résidence « Les Terrasses du Parc », son troisième programme sur la Riviera. Pensé pour offrir confort et qualité de vie, ce projet est accessible à des actifs qui pourront louer via les bailleurs sociaux UNICIL et IN’LI.



- de gauche à droite :
Valérie Copin, Jean-Paul Gomis, Martine Corso, Lionnel Luca,
Dominique Sassone-Estrosies),Nicolas Vincent,Alexandre Ebel, Arthur Toscan du Plantier -


Située entre le Parc de Vaugrenier et la Méditerranée, la résidence imaginée par Jean-Paul Gomis se compose de deux volumes orientés est-ouest qui s’intègrent dans le paysage environnant, préservant la lumière et la végétation. Ancien site industriel transformé et requalifié, le terrain accueille désormais 1 600 m2 d’espaces verts et 48 arbres (oliviers, micocouliers, camphriers et magnolias).

Les 52 logements (du T2 au T4) bénéficient pour la plupart d’une double orientation et de vastes terrasses, certaines atteignant 43 m2. Les séjours d’angle, la hauteur sous plafond de 2,70 m et la luminosité méditerranéenne confèrent à chaque appartement un confort durable et une atmosphère apaisée. Gomis Architecture signe également la décoration des parties communes. Fidèle à son engagement pour un habitat accessible et de qualité, Emerige a conçu ce projet pour répondre à l’attractivité, au développement et aux besoins des actifs du territoire. Ainsi, acteur institutionnel, In’li a acquis 36 logements destinés au logement intermédiaire, tandis qu’Unicil gère 16 logements sociaux.

Dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre », dont Emerige est cofondateur avec le ministère de la culture, l’artiste Mengzhi Zheng a été choisi pour réaliser une sculpture-installation, intitulée « Habitable ». Cette œuvre s’inscrit dans une série d’installations aux structures ouvertes, colorées et minimales, à mi-chemin entre sculpture, architecture non fonctionnelle et dessin dans l’espace.



- photos © Olivier Remualdo -