Mieux mesurer l’impact environnemental de l’activité aérienne…

***

L'AACO, SITA et Amadeus se sont associés pour explorer comment les données et la technologie peuvent apporter plus de précision et de transparence aux efforts de durabilité dans le secteur aérien. Cette initiative représente une avancée concrète pour aider les compagnies aériennes et les passagers à prendre des décisions éclairées en fonction de l'impact environnemental des voyages en avion, et pour instaurer la confiance nécessaire à la mise en place d'actions climatiques significatives.



- Yann Cabaret, PDG de SITA et Maher Koubaa, DG chez Amadeus,
lors de la 58e AG de l'AACO à Rabat -


Ensemble, ils fournissent à l'écosystème des informations détaillées sur les émissions afin que les voyageurs puissent prendre des décisions plus éclairées. Leur objectif commun est de démontrer comment des données précises peuvent soutenir la prise de décision en matière de voyages durables et faciliter les actions en faveur du climat, telles que la compensation carbone.

Pour Yann Cabaret, PDG de SITA : « La confiance entre les passagers et les compagnies aériennes commence par la transparence. En combinant les solutions technologiques de voyage d'Amadeus avec nos données opérationnelles, nous explorons comment des informations vérifiées peuvent donner aux compagnies aériennes et aux passagers une plus grande confiance dans la communication des données relatives à la durabilité. Il s'agit d'une première étape importante qui montre comment les principaux acteurs du secteur peuvent s'unir pour réaliser de réels progrès. »

Cette initiative montre comment la mise en relation des données, des opérations et de l'engagement des passagers peut contribuer à transformer les objectifs de développement durable en résultats concrets. Elle aide les compagnies aériennes à faire face à la complexité croissante de la réglementation et à l'augmentation des coûts, en soulignant l'importance de la collaboration pour relever les défis communs.

Dans un monde où les passagers exigent davantage de clarté, cette collaboration montre comment l'innovation collective peut faire évoluer l'aviation vers un avenir plus transparent et plus durable. CQFD !