Paris. Molitor, Jardin d’Hiver : l’adresse raffinée de la rentrée...
Niché au cœur de l’hôtel Molitor, en bordure du légendaire bassin, le restaurant Molitor Jardin d’Hiver ouvrira ses portes le 17 septembre prochain. Il proposera une assiette faisant la part belle au végétal tout en laissant place à des inspirations terre et mer pour une expérience culinaire à part.

Alors que les vacances d’été s’achèvent et que l’automne se profile doucement, Molitor Jardin d’Hiver ouvrira les portes de sa salle, métamorphosée en serre botanique, comme une invitation à prolonger la saison estivale. Ici, la nature reprend ses droits et c’est dans un décor luxuriant, bercé par une ambiance sonore légèrement mystique que les convives sont invités à prendre place pour une parenthèse hors du temps. Mobilier de jardin confortable, kiosque en fer forgé et rideaux en toile de Jouy dont les scènes semblent être en mouvement, composent ce cadre inattendu, sublimé par la vue imprenable sur le bassin extérieur mythique de Molitor, pour un dépaysement garanti.
Un choix inspirant pour le Chef Tony Goncalves qui dévoile une carte centrée autour de la nature pour une expérience culinaire surprenante. La cuisine responsable laisse les produits bruts s’exprimer pleinement avec un bel équilibre terre et mer. Ici, le tartare de bœuf et tagète côtoie le mijoté de coques et moules crémeux aux poireaux, ou encore risotto d’épeautre aux abricots et figues. Côté douceurs, la Cheffe pâtissière Camilla D’Ambrosio met à l’honneur les saveurs réconfortantes avec une sélection de desserts où figues, chocolat ou apple pie tiède combleront les palais les plus gourmands.
Au centre de cette oasis végétale trône le bar véritable pièce maîtresse du lieu. Autour de son comptoir sculptural, les mixologues s’affairent à créer des cocktails sur mesure, inspirés par cet environnement : infusions florales, herbes fraîches, agrumes exotiques et épices rares composent une carte audacieuse et sensorielle. À la fois point de rencontre et scène centrale, le bar qui offre une vue sur la salle et sur le bassin est un centre attractif. On s’y attarde volontiers avant un dîner, ou simplement pour boire un verre. Un lieu de vie, de passage et de rendez-vous, où il fait bon être et être vu, à toute heure de la journée.
Véritable havre de paix célébrant la nature dans sa richesse et sa simplicité, Molitor Jardin d’Hiver devrait rapidement s’imposer comme une destination à part entière dans l’ouest Parisien pour des déjeuners d’affaires, dîners romantiques ou brunchs en famille empreints de gourmandise et de finesse.

- Inaugurée en 1929, Molitor est une adresse mythique du 16e arrondissement de Paris, célèbre pour son architecture Art Déco et ses bassins aquatiques. Fermée en 1989 puis réinventée en hôtel 5 étoiles, Molitor est aujourd’hui un lieu de vie unique avec ses deux piscines iconiques, son spa Clarins, son Rooftop avec vue sur Paris, son club de sport, sa galerie d’art. CQFD !