Cap d'Antibes. Villa Mirae, 5 étoiles plus 3...

Villa Miraé, anciennement Impérial Garoupe, 5 étoiles de la collection Inwood Hotels et membre de Relais & Châteaux, ouvre une énième page de son histoire après un ambitieux projet. À cette occasion, l’établissement a annonce sa collaboration avec le Chef Mauro Colagreco ***, qui signe l’ensemble de son offre de restauration.



- les équipes autour de Mauro Colagreco -

Pour son inauguration, le 26 juin dernier, la Villa Mirae entérinait une soirée mémorable placée sous le signe de l’art, de la poésie et de la gastronomie. Dès les premiers instants, les invités ont été plongés dans un univers chorégraphié, pensé dans les moindres détails. Le parfum subtil des fleurs, les sourires discrets, les regards bienveillants… tout semblait orchestré pour inviter à entrer dans une « rêverie d’azur », thème de cette soirée inaugurale.

Dès 18h30, les premières notes du DJ ont commencé à résonner, installant en douceur l’ambiance musicale de la soirée. Le cocktail dînatoire portait la signature du chef triplement étoilé Mauro Colagreco, qui, pour l’occasion, avait imaginé une série de bouchées créatives et raffinées. Chaque plat miniaturisé était une invitation à découvrir la Méditerranée. Chaque proposition rendait hommage au terroir azuréen et aux produits de saison, entre exigence culinaire et poésie gustative. Le chef s’est volontiers prêté au jeu et a échangé avec les invités tout au long de la soirée.

Pour accompagner les mets délicats, les bulles fines du Champagne Laurent Perrier, partenaire de la soirée, scintillaient dans des flûtes. Les amateurs de vin ont, quant à eux, pu savourer les cuvées élégantes du Château La Mascaronne, dont les blancs et rosés reflètent toute la richesse de la Provence. Un stand de dégustation était dédié au caviar Sturia, pionnier du caviar français durable. 

Catherine Duvot-Cohen, la directrice générale d’Inwood Hotels, a pris la parole pour présenter la genèse de Villa Miraé, son ancrage local et sa vocation à devenir une réfèrence. Le directeur des opérations, Olivier Romain, a mis en lumière les défis logistiques et créatifs de la rénovation de l’hôtel, rendant hommage à toutes les équipes impliquées. Puis Mauro Colagreco a exprimé sa fierté d’associer sa signature culinaire à ce lieu unique. Enfin, la sénatrice  Alexandra Borchio-Fontimp a assuré de son soutien les initiatives touristiques et culturelles locales et souligné l’importance de Villa Miraé pour le rayonnement du territoire azuréen.

Alors que la nuit s’installait pleinement sur le Cap d’Antibes, la fête s’est élevée encore d’un cran laissant place à un feu d’artifice éblouissant tandis que le nom Villa Miraé apparaissait en lettres d'étincelles au bord de la piscine… What else !



- bouquet final (c) Alban Pichon -

770 chemin de la Garoupe 06160 Cap d’Antibes
tel. 04 92 93 31 61


- inséré dans le magnifique quartier de La Garoupe -