Cannes Festival. OLLL s’affiche au Gray...
Lors de la 78e édition du Festival de Cannes, les stars du grand écran ne seront pas les seuls artistes honorés par l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion. L’établissement cannois a décidé, en effet, de mettre en lumière une tout autre forme d’art en accueillant en ses murs OLLL et son travail plein de fantaisie, le tout relevé d’une pointe d’irrévérence.

- Myriam Descarpentry, Directrice de l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion
et OLLL -
D’une œuvre à l'autre, le peintre nous transporte, de l’humour à l’émerveillement, avec gouaille ou dans un effroi caustique. En faisant briller ses sujets, sans doute pour mieux les voir, l’artiste questionne sans jamais sanctionner et semble se régaler de nous conduire au bord des abîmes de notre époque et de nos propres pensées.
Provocateur et facétieux, l’artiste se cache à peine derrière chacune de ses œuvres, s’amusant de bousculer nos états d’âme, à moins qu’il ne s’agisse de remettre nos âmes en état. Il faut vivre, et voir l’expo pour en juger, le sourire aux lèvres et l’esprit en éveil.
OLLL a récemment présenté ses œuvres dans plusieurs expositions en France et à l'étranger notamment à la galerie Gismondi, les galeries Belair Fine arts dans 14 pays, Opéra galerie, où il a exposé ses portraits de célébrités. Il a également participé à The Armony Show New York, Art Luxembourg, Art Fair Rome, la FIAC Paris, Art Bazel Miami, et d’autres évènements comme la biennale de Venise.
L’artiste continue d’explorer de nouveaux styles et de nouvelles techniques dans ses œuvres, et reste l’un des artistes les plus influents et les plus reconnus de sa génération. Un succès qui a décidé Myriam Descarpentry, directrice du Gray d’Albion, à inviter l’artiste une seconde fois pour une exposition qui se tiendra dans les murs de l’hôtel à partir du 22 mai jusqu’à décembre.
Ce bis repetita conforte le Gray d’Albion dans son rôle de « passeur culturel », une mission sociétale qui s’inscrit parfaitement dans la démarche RSE de l’hôtel. Par la même occasion, cette nouvelle exposition permet aux Azuréens de (re)découvrir l’univers singulier, parfois provocant, de l’Occitan qui marie si bien, dans ses tableaux ou photos revisitées, les couleurs vives de sa palette à des collages, des « tatouages » et autres superpositions. Une œuvre remarquable et remarquée, l’artiste rayonnant depuis plusieurs années à l’international, multipliant les événements aux quatre coins du monde, du Japon aux USA. CQFD !