Nice. Çà baigne pour la Villa Arson...
***
La Villa Arson, TBA21 Thyssen-Bornemisza Art Contemporary, la Fondation Tara Océan, avec la collaboration du Schmidt Ocean Institute présentent Becoming Ocean : a social conversation about the Ocean, une grande exposition qui explore de façon chorale les principaux défis de l’Océan, dans le cadre de la Biennale des Arts et de l’Océan organisée par la Ville de Nice. Plus de 20 artistes internationaux participent à l’exposition à travers des approches critiques et documentaires ainsi que des expressions plus sensorielles, poétiques ou spéculatives.
Avec : Allora & Calzadilla, Antoine Bertin, Samuel Bollendorff, Seba Calfuqueo, Stephanie Comilang, Anne Duk Hee Jordan, Simone Fattal, Nicolas Floc’h, Max Hooper Schneider, Kapwani Kiwanga, Sonia Levy, Armin Linke, Courtney Desiree Morris, Asunción Molinos Gordo, Ingo Niermann, Diana Policarpo, Christian Sardet et les Macronautes, Robertina Šebjanič, Allan Sekula, Janaina Tschäpe, Laure Winants, Susanne M. Winterling.

La Villa Arson présente Liquid Grounds, une exposition de Saodat Ismailova et Elena Mazzi. Dans la galerie carrée, un dialogue s’instaure entre les pièces des deux artistes : l'installation audiovisuelle Stains of Oxus de Saodat Ismailova, racontant la relation entre le fleuve Amou-Daria et les communautés qui vivent le long de ses rives et les œuvres d'Elena Mazzi qui explorent les conséquences environnementales, sociales et géopolitiques de la soi-disant « route de la soie polaire » tirant parti de la fonte des glaces dans l'Arctique. Deux perspectives géographiquement (et géologiquement) éloignées, mais proches dans leur façon commune et féministe de parler d’environnement et d’humanité.
- La Villa Arson est un établissement public administratif du ministère de la Culture, composante à personnalité morale d'Université Côte d'Azur.