Nice. Des Lego pour une bonne cause...
Dès le 7 juin, une exposition à la fois scientifique et ludique sur la biodiversité se tiendra au Muséum d’Histoire naturelle.
Cette « Petite histoire de la biodiversité - Quand les Lego® s’en mêlent » (en partenariat avec Histobriques), a pour objectif de sensibiliser les publics, avec humour, aux problématiques environnementales en lien avec la biodiversité. Menées par un intrépide bulldog en skate, des mini figurines Lego® s’invitent de manière impromptue dans l’exposition permanente. Des constructions surprenantes en briques viendront dialoguer avec les collections du Muséum.
Arriverez-vous à retrouver la mascotte de la bande, le bulldog skateur, qui se cachera parmi une vingtaine de scénettes ? Cette visite ludique réserve de nombreuses surprises. Village de champignons, bataille de fleurs, cabinet de curiosité... Ces mises en scène mettront la lumière sur les thématiques de la biodiversité déjà présentes dans le musée comme l’endémisme, les diverses menaces, la domestication, l’étude et l’évolution de la biodiversité ainsi que l’aménagement du territoire et le pastoralisme. Une exposition de photos et des tableaux en pixels de Lego® viendront compléter la scénographie.
- Né des collections de deux naturalistes niçois du XIXe siècle, enrichi au fil des ans, le Muséum d’Histoire naturelle de Nice, sis au 60 du boulevard Risso, est aujourd’hui riche de plus d’1 million de spécimens couvrant 3 domaines de l’histoire naturelle (botanique, zoologie et géologie). Il a pour vocation de développer son activité d’étude et d’enrichissement de son patrimoine, et de valoriser ces trésors en sensibilisant le public à l'importance de la protection de l'environnement. « Conserver, enrichir, valoriser » est sa devise.