Les fermes de Pinpin : la belle des Vosges...

Nichées entre les montagnes vosgiennes et les forêts de sapin, Les Fermes de Pinpin accueillent les amateurs de vacances nature et les adeptes de séjours insolites et authentiques.


C’est à 700 mètres d’altitude au cœur du pays «Welche» en Alsace, que le propriétaire Guy Ehrhart a imaginé ses Fermes de Pinpin. Composé de six gîtes d’exception, le domaine dont la devise pourrait être luxe, montagne et volupté, fait le bonheur des visiteurs à l’image du Grenier et sa magnifique charpente installés dans une ferme traditionnelle datant de 1850. Outre la vue à couper le souffle sur les crêtes vosgiennes, les hôtes profiteront de tout le confort moderne tout en faisant l’expérience d’une ferme typique de la région comme en témoignent les poêles traditionnels en céramique installés dans les différents gîtes.

En effet, chaque gîte a son histoire et ses petites particularités comme la Maison Troglodyte au bord de l’étang ou encore la Ferme de l’Oncle Jules. Tous les hébergements partagent néanmoins un point commun, la tranquillité. Et pourtant, les activités ne manquent pas dans la région. A quelques kilomètres de cet écrin, les visiteurs pourront partir à la découverte de Colmar ou de la route des Vins, visiter les lacs à vélo ou en kayak, randonner à ski ou à pied... Autant de plaisirs qui satisferont petits et grands, sportifs ou adeptes de marche à pied, gastronomes et amateurs de bon vin.

  • Après avoir baroudé aux quatre coins du monde, Guy Ehrhart est revenu dans sa région natale avec l’idée de rendre hommage à ses ancêtres en réhabilitant la maison familiale et d’autres corps de ferme pour en faire des gîtes d’exception. Ce travail d’orfèvre orchestré par des artisans d’art a donné naissance aux Fermes de Pinpin. Composé de 6 gîtes, ce lieu préservé se distingue par son élégance et son charme rustique, au carrefour de la modernité pour le confort, et de l’authenticité pour la décoration et l’ambiance. La pluralité des ambiances associe avec brio détails traditionnels, matériaux naturels et objets chinés lors des voyages de Guy Ehrhart. Ainsi, les pots à lait et les poêles à bois côtoient des rideaux taillés dans des étoles marocaines. Les différents gîtes sont en mesure d’accueillir 2 à 9 personnes et bénéficient d’un confort digne d’un grand palace.