Cannes. La plage du Gray d’Albion enfile son bonnet de Noël…
Mademoiselle Gray, la plage du Gray d’Albion, reste la plus mutine des adresses de la Croisette. Ses nouvelles facéties hivernales en témoignent…
Tandis que les Français sont en quête du cadeau idéal à glisser sous le sapin, "Mademoiselle Gray", elle, a déjà revêtu ses habits de fête. C’est que, contrairement aux marmottes qui ne sortent qu’aux beaux jours, elle n’hiberne pas. Elle s’est ainsi fait une beauté en mode « Mère Noël » pour accueillir les Cannois et leurs hôtes durant une grande partie de l’hiver et les régaler alors des assiettes gourmandes du chef Pierrick Cizeron, irrésistibles créations qui fleurent bon les petits bonheurs de l’enfance et d’une ambiance pleine de fantaisie.
Adieu les transats et les parasols, place sur le sable à une forêt de sapins décorés de boules et de guirlandes. Au milieu des résineux, deux chalets de bois. L’un est dédié aux enfants, l’autre s’adresse aux gourmands, du jeudi au dimanche, de 15 à 17 heures. Les crêpes sont à l’ordre du jour. Un délice que les plus grands accompagneront sans doute d’un verre de vin chaud dont le bar de la plage s’est fait une spécialité. Comme quoi, l’hiver n’a pas que des mauvais côtés !
Pour ajouter à cette atmosphère festive, le personnel de la plage s’est mis sur son 31. Il a sacrifié à la fameuse tradition des pulls de Noël. C’est vrai, Mademoiselle Gray y perd temporairement de son chic bohème, mais dans le même temps, elle éclabousse la Croisette de couleurs et de bonne humeur. Ultime trouvaille de la petite princesse de la Croisette : le trône du Père Noël. Il est installé sur un véritable tapis de neige soigneusement entretenu grâce à un canon à neige. Nul besoin ainsi de gagner le pôle Nord pour prendre la place de la plus célèbre des barbes blanches et alimenter ainsi d’une photo inattendue une story Insta ou son compte TikTok. Mais attention au crime de lèse-majesté. Si vous croisez un brave homme habillé tout en rouge, laissez-lui la place : c’est la sienne !