Nice. « Lou Babazouk », au service des artistes locaux...

Deux galeries du Vieux-Nice sont à disposition des artistes de Nice et de la Métropole. L’une au 8 rue de la Loge (depuis 2019) et l’autre au 5 rue Benoit Bunico (depuis 2021). L’objectif est de leur permettre d’exposer leurs œuvres et se faire connaître du public dans le cadre d’expositions de courte durée permettant de créer une vraie dynamique par le renouvellement des artistes exposés.

Dans un quartier très fréquenté par les touristes et les Niçois, ces deux galeries sont un atout de plus en termes d’attractivité. Elles ont vocation à être les galeries de tous les talents qui révèlent la diversité et la richesse des artistes du territoire. Depuis 2019, ce sont plus de 50 artistes qui ont pu bénéficier d’une vitrine pour leurs œuvres. Du 21 juin au 10 juillet 2022, elles exposent le travail des artistes Marie-Annick Radigois, Jocelyne Bosschot et Pamela Keilson. 

 - Marie Annick Radigois -

Les aquarelles de Marie-Annick Radigois nous transportent dans des paysages fantastiques tout en nuance : camaïeu et d’azur aux transparences profondes. Marie Annick, née à Nantes, a choisi la lumière du midi en 1975 et depuis, vit et travaille à Carros. Paysages et nature sont ses sources d’inspiration principales. Jouant de la transparence et de la fusion des couleurs de l’aquarelle. Elle peint le rêve qui l’habite... Jocelyne Bosschot fait briller, elle, des gerbes étincelantes et magiques, des améthystes et autres émeraudes, des miroirs aux éclats fulgurants. Jocelyne est une plasticienne diplômée en arts plastiques en 1970 et spécialisée en création céramique. Elle a enseigné de nombreuses années en tant que professeur en arts plastiques à l’Éducation Nationale. Elle a exposé dans le monde entier et notamment en Suisse, Algérie, Corée, Pays Bas…

 - Jocelybe Bosschot -

On pourra découvrir les œuvres de Pamela Keilson rue Benoit Bunico. Pamela est diplômée des Beaux-Arts de l’Université d’État de San Francisco en Californie. L’artiste a également suivi des cours dans le célèbre programme d’art numérique du Berkeley City College. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé de nombreuses années à San Francisco en tant qu’architecte d’intérieur commercial pour de grands cabinets, puis est devenue responsable marketing et professeur dans plusieurs universités, dont le CERAM à Sophia Antipolis et l’Université Internationale de Monaco. Son interprétation créative aboutit à un Art « joyeux », coloré, utile, où elle associe des peintres et artistes de renom à des meubles français rétro. CQFD !


- Pamela Keïlson -